Never Never, tome 1 : N'oublie jamais


Titre : N'oublie jamais
Auteur : Colleen Hoover/Tarryn Fisher
Série : Never Never, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755629811
Nombre de pages : 198 pages

Charlie et Silas sont frappés d'amnésie : ils n'ont aucun souvenir d'eux-mêmes ni de leur passé.
Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l'un sur l'autre.
Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver les souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier.

Charlie a la sensation de sortir tout juste d'un profond sommeil, mais elle se rend compte qu'elle est au lycée et non bien confortable sous la couette dans son lit. Elle ne sait plus qui elle est et ne reconnait pas les gens qui l'entourent, mais il y a cette fille qui la guide au travers des corridors. Elle ne peut quand même pas lui dire qu'elle a perdu la mémoire? Elle va passer pour une folle!

Alors qu'elle se rend à la cafétéria pour le dîner, elle se retrouve assise aux côtés de Silas. Il semblerait que ce soit son petit copain, mais elle n'a aucun souvenir de lui. Ce n'est qu'un peu plus tard lorsqu'ils seront seuls que Charlie découvrira qu'il a, lui aussi, perdu la mémoire.

Ensemble, ils devront rechercher toutes les petites informations possibles afin de savoir qui ils sont, mais surtout comprendre pourquoi ils ont perdu la mémoire en même temps!

Son sourire lui illumine tout le visage, au point que ses yeux ne paraissent moins foncés. J'ai sans doute tout oublié d'elle, mais je parie que son sourire était ce que je préférais en elle.

À la base, je lis très peu de New Romance mais après avoir lu le synopsis, ma curiosité était éveillée. Et puis, j'ai amplement vu cette saga sur les réseaux sociaux et les commentaires étaient plus que positifs, je me suis donc laissée tenter par le premier tome et je suis loin de regretter d'avoir succombé.

Dès les premiers chapitres, j'ai adhéré au récit en raison principalement de la fluidité de l'écriture. De plus, les auteures alternent leur récit entre les deux protagonistes, ce qui permet d'avoir accès à leurs pensées et ainsi nous captiver encore plus.

Ce premier tome permet aux auteures de faire une belle mise en place du contexte et des personnages et je vous dirais que le récit m'a paru drôlement court. Je suis arrivée trop rapidement à la fin du roman et j'en voulais encore. Surtout que les auteures nous laissent sur un élément réellement surprenant et qui nous donne une vision tout à fait nouvelle du récit.

Nous sommes bien loin des romances prévisibles que l'on retrouve un peu trop souvent dans la littérature et le fait d'avoir axé le récit sur la perte de mémoire apporte une touche très originale. Bref, je suis tout à fait sous le charme de Charlie et Silas et le deuxième tome devrait suivre d'ici la fin de l'été.

Ma note : 4.5/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1