Les mondes de Maya, tome 3 : La semaine de Maya

 

Titre : La semaine de Maya
Auteur : Martine Latulippe
Illustration : Fabrice Boulanger
Série : Les monde de Maya, tome 3
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2020
Éditeur : Québec Amérique
ISBN : 978-2764440896
Nombre de pages : 23 pages 

Une semaine, c’est sept jours…et sept nuits ! Du lundi au samedi, Maya fait les rêves les plus fous : Dans la jungle ou dans les vagues, Avec les étoiles, les singes et les koalas, Elle n’a pas le temps de s’ennuyer !Heureusement, il y a dimanche pour se reposer !


N’ayant pas lu les deux albums précédents, je découvre Les mondes de Maya avec les jours de la semaine!

En premier lieu, je tiens à souligner l’excellent travail au niveau des illustrations. Fabrice Boulanger a su rendre les personnages sympathiques et expressifs. De plus, les couleurs sont attrayantes donc les enfants prennent le temps de bien regarder les pages l’une après l’autre. Et puis, le tout est épuré et c’est parfait pour l’âge dont est destiné ce livre.

En ce qui concerne l’histoire, c’est trop mignon la manière dont l’auteure a su présenter les jours de la semaine. Martine Latulippe a su intégrer des animaux au cours de cette petite histoire. Du coup, l’enfant découvre non seulement les jours de la semaine, mais également certains animaux exotiques. Et le tout sous forme de rêves. C’est assez magique. Il n’y a qu’un seul petit bémol… certains mots me sont apparus un peu trop complexes pour des enfants de 3 ans.

Pour ce qui est du livre en tant que tel, le livre est d’un format génial. Il n’est pas trop grand donc il est facile pour l’enfant de le tenir, mais également pour le parent de le tenir d’une seule main lorsque l’enfant est dans nos bras pour écouter la lecture. Et puis, il est léger donc c’est parfait!

Bref, c’est un joli petit livre qui permet de rêver avec Maya et de découvrir les jours de la semaine, le tout en couleurs avec de jolies illustrations!

Je remercie la maison d'édition Québec Amérique pour cet album jeunesse!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L'œil du cyclone

Les heures parallèles

Ce que femme veut