Sorties littéraires

À chaque mois, c'est plus fort que moi, je regarde les sorties littéraires afin de me faire une jolie liste pour mes prochaines acquisitions. 


Après les années mouvementées qui ont suivi l'exil d'Eva en Amérique, la famille O'Hara vit enfin des jours paisibles: avec son mari Hector, Eva s'est bien intégrée à la communauté de Griffintown en Amérique; il ne leur manque qu'un enfant pour que leur bonheur soit complet. Ses parents, Thomas et Agnès, ont quant à eux atteint un statut enviable en Irlande après avoir hérité de l'usine de Noah, le père de Thomas. Cependant, la malhonnêteté du bras droit de Thomas le séparera de sa famille et forcera sa femme, sa fille Abigaïl et son fils Gilroy à se réfugier à l'asile des pauvres malgré les tentatives désespérées d'Eva de rapatrier sa famille auprès d'elle. Personne n'aurait pu se douter que Molly, une jeune fille rencontrée à l'asile, organiserait les retrouvailles! Mais qui est donc cette mystérieuse jeune femme qui a déplacé mer et monde pour réaliser ce grand exploit? Une fresque irrésistible qui nous propulse dans le Montréal et l'Irlande des années 1840 au sein d'une famille dont les secrets douloureux seront vaincus par les liens du sang et de l'amour.


Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.




1974, près de la frontière rwandaise, à l’ouest de la Tanzanie. Kate a douze ans lorsque ses parents missionnaires, le docteur Carrington et son épouse Sarah, sont sauvagement assassinés. Seule une femme blanche que les indigènes nomment la reine des pluies, réchappe au carnage.
Vingt ans plus tard, en Australie, Kate se lie d’amitié avec une étrange voisine qui l’intrigue autant qu’elle la fascine. Jusqu’au jour où la vieille dame lui révèle son incroyable secret : elle est Annah Mason, sa propre marraine et la meilleure amie de sa mère. Kate va apprendre la vérité sur son passé africain et sur la tragédie qui la rendit orpheline. Elle va surtout connaître l’extraordinaire histoire d’amour d’Annah avec un jeune chef de tribu, dans la splendeur de la brousse africaine.



Cash Carter, une célébrité, participe avec quatre de ses fans à un road trip à travers les Etats-Unis. Les adolescents découvrent alors une personne semblable aux autres avec ses qualités, ses limites et ses secrets.











Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Commentaires

  1. Dans ta sélection, je retiens cinq ami(e)s au soleil et bien entendu les deux M.C. Beaton. J'évite de trop regarder les sorties/tentations.

    RépondreEffacer
  2. Whaou ! Je ne connais aucun des livres que tu présentes mais il y en a qui ont l'air vraiment intéressant ! Sur lesquels vas-tu craquer en premier ?? :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance d'avoir La dernière reine en service de presse. Je devrais le lire au cours des deux prochaines semaines :) Désolée pour le délai de réponse...je ne reçois plus les notifications dans ma boîte de courriel!!! Grrrrr

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard