Sorties littéraires

À chaque mois, c'est plus fort que moi, je regarde les sorties littéraires afin de me faire une jolie liste pour mes prochaines acquisitions. 
Voici les bouquins qui me font de l’œil : 

Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.
Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.
Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s’abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Enfin divorcée et prête à prendre un nouveau départ, Tiffany fait le pari osé d’ouvrir sur l’île de Gansett une boutique au nom évocateur : Coquine et Coquette. Mais certains voient d’un mauvais œil l’initiative de la jeune femme et sa campagne de publicité culottée ! C’est le cas du très sexy chef de la police Blaine Taylor, qui est aussi agacé qu’attiré par Tiffany, d’autant plus que leur corps à corps explosif de l’automne précédent reste ancré dans sa mémoire. De son côté, elle n’a pas oublié que le beau Blaine l’avait enjointe de l’appeler aussitôt son divorce prononcé.
Plus ils se querellent, plus la tension érotique entre eux monte… Et tandis que les autres couples de l’île connaissent des hauts et des bas, ces deux blessés de l’amour parviendront-ils à trouver le bonheur ensemble ?

La mer cache bien des secrets...
Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..."
C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie et qu'il est là pour exaucer son souhait.
À mesure qu'ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l'été...

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, l'avion de deux pilotes britanniques, James Teasdale et Bryan Young, s'écrase en territoire allemand. Pris en chasse par une patrouille ennemie, ils embarquent à bord d'un train transportant des gradés SS blessés au front. Les deux amis se retrouvent dans l'unité Alphabet, un hôpital psychiatrique géré par des médecins nazis.





De retour à Londres après une absence de cinq ans, Adam Penrose, duc de Stratton, est décidé à se marier. Et pourquoi pas avec la petite-fille de sa voisine qui, après des années de brouille, lui propose d'enterrer la hache de guerre entre leurs deux familles ? D'emblée, Adam est conquis par la fougueuse Clara. Mais on le met en garde : elle a un caractère de harpie et sa fortune personnelle lui permet de vivre dans une scandaleuse indépendance. D'ailleurs, elle refuse catégoriquement l'idée du mariage. Comment séduire cette rebelle ? Adam a sa petite idée. Et, ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les convenances...

Commentaires

  1. Dans ta sélection, je retiens cinq ami(e)s au soleil et bien entendu les deux M.C. Beaton. J'évite de trop regarder les sorties/tentations.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Agatha Raisin...on ne peut passer à côté! :)

      Effacer
  2. Whaou ! Je ne connais aucun des livres que tu présentes mais il y en a qui ont l'air vraiment intéressant ! Sur lesquels vas-tu craquer en premier ?? :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance d'avoir La dernière reine en service de presse. Je devrais le lire au cours des deux prochaines semaines :) Désolée pour le délai de réponse...je ne reçois plus les notifications dans ma boîte de courriel!!! Grrrrr

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords