S'initier au tarot de Marseille

 


Titre : S’initier au tarot de Marseille
Auteur: Kris Hadar & Jean-Louis Victor
Genre littéraire : Ésotérisme
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897926236
Nombre de pages :136 pages 

Reconnu mondialement, le TAROT DE MARSEILLE demande un apprentissage de base afin que se précisent les réponses aux questions qu'on lui pose, et c'est ce que vous offre ce coffret. Vous irez de découverte en découverte vers la compréhension de votre destin. Si vous faites confiance au Tarot en décodant son message, il vous donnera un conseil, vous présentera une solution ou vous montrera le chemin à suivre. Il deviendra le compagnon et le soutien dont vous avez besoin dans les moments difficiles, mais il sera aussi une source d'encouragement dans la vie au quotidien. Un coffret clé en main et facile d'utilisation qui comprend : • Les 22 arcanes majeurs tirés du Tarot de Marseille restauré par Kris Hadar. • Le livre Initiation au Tarot de Marseille, de Jean-Louis Victor, pour vous guider pas à pas dans la recherche intérieure de la connaissance de soi, des autres et de l'avenir.


 

J’ai découvert le tarot avec le jeu Reflet de Mélanie T. Les cartes sont très différentes et mettent de l’avant la diversité. Ici, avec le Tarot de Marseille, nous reculons plusieurs siècles en arrière. Eh oui, ces cartes sont la base de toutes celles que nous retrouvons sur le marché. Donc, il était tout à fait pertinent pour moi de m’initier à ce jeu.

Fait assez surprenant, le coffret n'offre que les 22 arcanes majeurs. Je dois avouer que cela m’a surprise. Pourquoi l’auteur a-t-il décidé de ne pas y insérer le jeu de cartes au complet? Va-t-il nous offrir les arcanes mineurs dans un autre coffret dans un avenir proche?

Toujours est-il que j’ai pris soin de lire avec attention le livret qui se trouve à l’intérieur. J’ai particulièrement apprécié l’approche qui est utilisée pour nous initier à ce tarot. Il y a à la fois une partie très analytique, où l’on décrit avec précision les cartes et leurs significations, mais également une partie plus personnelle qui nous permet de visualiser et méditer sur la carte qui est devant nous. Une approche que je qualifierais d’intuitive.

Personnellement, j’ai beaucoup de difficultés à saisir la signification des cartes de ce tarot. Je ne me sens pas très inspirée par les dessins et les couleurs. Du coup, lorsque je regarde les cartes, j’ai de la difficulté à me connecter à mon intuition, et ce, bien que j’aie suivi les conseils de l’auteur. C’est-à-dire que j’ai relevé le défi de 22 jours où l’on doit piger une carte au réveil et noter nos impressions et liens en fin de journée. Un travail qui permet de développer notre intuition, mais qui n’a pas totalement fonctionné avec moi.

J’ai trouvé également intéressant le court chapitre sur les phases de la lune. Je ne savais pas à quel point elle a de l’impact sur notre quotidien, sur nos projets, etc. Je comprends maintenant pourquoi tant de personnes suivent les phases de la lune.

Ce petit coffret est parfait pour toutes personnes qui débutent dans le tarot ou pour celles qui désirent en comprendre la base. Le livret offre une belle initiation tout en douceur et qui permet de développer notre intuition. Ce ne sont pas les plus jolies cartes, mais ce sont celles qui sont à la base de l’histoire du tarot. Ce jeu de tarot est donc un incontournable.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce coffret!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie