Reflet

 


Titre : Reflet
Auteur: Mélanie T.
Illustrations : Sabrina Cayer
Genre littéraire : Ésotérisme
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925246
Nombre de pages : Coffret et livre d’instructions
 
Reflet – Le tarot comme miroir de l’âme. 78 cartes et un livret de référence. Égalité, car tout le monde est représenté dans ce jeu. . Liberté, puisque les cartes peuvent être interprétées avec ou sans le livret. . Évolution, grâce à la réflexion que suscitera ce tarot…

 

Depuis que je suis toute petite, j’ai une fascination pour le Tarot. Je voyais une amie de ma mère venir à la maison et j’étais captivée. Je n’y comprenais absolument rien, mais j’y voyais de la magie.
 
En grandissant, je suis toujours attirée par les cartes. Je n’en suis pas à mon premier coffret, mais aucun n’a su me transmettre la passion pour m’y plonger vraiment. Tandis que celui-ci, il y a plusieurs éléments que je trouve intéressants. N’oubliez pas que ce petit coffret est considéré comme étant un jeu. À vous d’y voir ou non de la magie pour vous permettre de voir votre avenir. Personnellement, mon premier tirage que j’ai fait, était plus que convaincant. J’étais la première surprise!
 
Avant de vous parler plus en profondeur du jeu en tant que tel, je voudrais souligner le travail d’illustrations de Sabrina Cayer. Les cartes sont originales, faciles à comprendre, mais surtout nous y voyons la diversité. Et c’est bien la première fois que je constate cela dans un jeu de tarot. Déjà là, elles avaient su conquérir mon cœur avec cet élément.
 
Au sein du petit coffret, nous y trouvons évidemment les cartes de tarot, mais également un petit livret. Chaque carte y est expliquée, et ce, très clairement. Et au tout début du livret, quelques instructions nous sont données. Par contre, n’imaginez pas y découvrir tout le savoir-faire pour devenir une vraie pro du tarot!
 
Pour cela, il faut aller plus loin dans le processus. Voilà pourquoi Mélanie nous offre d’aller sur son site pour y faire une formation. Je ne vous cacherai pas que personnellement, le coût est quelque peu élevé pour mon budget. Par contre, si c’est à votre portée, n’hésitez pas. Les témoignages sont là pour indiquer à quel point les enseignements ont aidé plusieurs personnes à mieux comprendre le savoir-faire du tarot, mais également comment développer ses capacités intuitives.
 
Finalement, j’aime bien ce jeu et je le conseille fortement. J’aime le tirage simplifié que je peux effectuer, les cartes sont singulières et représentent bien la société actuelle, et je trouve génial que Mélanie offre une formation à distance. Une petite formation gratuite est offerte ce mois-ci pour les membres du groupe privé Facebook : Les étoiles montantes du Tarot. Assurément, je vais m’y inscrire!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce coffret!



Commentaires

  1. ❤️ Merci du fond du cœur pour votre soutien 🙏🏼 et votre recommandation. Savoir que mon jeu de tarot a trouvé sa place dans votre cœur et qu'il contribue à votre aventure mystique est une source de joie infinie pour moi. 🌟

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur