Dans la forêt du croque-mitaine
Dans la forêt du croque-mitaine, d’Ivar Leon Menger, est un roman sombre, glauque et terriblement captivant.
Dès les premières pages, j’ai éprouvé quelques difficultés à m’orienter à cause des multiples narrateurs. Mais une fois l’univers et les personnages bien en place, je me suis laissée emporter par le récit.
La multiplicité des points de vue offre une vision d’ensemble intéressante. Rien n’est laissé au hasard : l’auteur tisse habilement une intrigue qui maintient le suspense du début à la fin.
La disparition des enfants, au cœur de l’histoire, apporte une dimension profondément troublante. Il ne reste presque plus d’enfants dans le village, tant la peur du croque-mitaine est ancrée. Alors qu’il n’avait plus frappé depuis des années, le voilà qui recommence à kidnapper.
Les soupçons sont nombreux et il est difficile de cerner l’identité du coupable. L’auteur distille des indices habilement, nous poussant à nous poser une multitude de questions. Heureusement, un commandant de police à la retraite mène l’enquête, car les forces de l’ordre locales semblent totalement absentes.
Malgré l’ambiance très sombre, j’ai trouvé ce roman vraiment captivant. Certains personnages sont plus attachants que d’autres, et je n’ai pu m’empêcher de soupçonner presque tous les hommes du village. Impossible d’écarter qui que ce soit dans ce lieu rempli de secrets.
Un deuxième roman qui mérite
vraiment d’être lu !
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce thriller!
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Dans la forêt du croque-mitaine
Commentaires
Publier un commentaire