La fille du bus 88
Il y a des lectures qui viennent nous cueillir par leur simplicité et leur humanité, et La fille du bus 88 en fait partie. Ce roman met en lumière une jeune femme solitaire, malmenée par la vie, et un homme âgé au grand cœur. Leur rencontre, tout à fait improbable, se produit dans ce fameux bus 88 qui devient le fil conducteur d’une histoire touchante.
Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est la manière dont Freya Sampson parvient à aborder des thèmes profonds tels que la solitude, la résilience, le poids du passé, et ce, avec douceur et bienveillance. Les personnages sont attachants, imparfaits et profondément humains, et j’ai eu l’impression de voyager avec eux à travers les rues de Londres, mais aussi à travers leurs blessures et leurs espoirs.
Il ne s’agit pas d’un roman qui mise sur le grand suspense ou sur des rebondissements spectaculaires. Au contraire, tout se joue dans les petites choses : les gestes d’entraide, la confiance qui s’installe, le courage de faire face à ses peurs. C’est un récit qui fait du bien, qui nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, une main tendue peut tout changer.
En refermant ce livre, je
garde en tête une histoire tendre, réconfortante, avec ce petit supplément
d’âme qui fait qu’on y pense encore après la dernière page.
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Saint-Jean pour ce roman!
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : A venir
Commentaires
Publier un commentaire