Un coeur pour trois

 


Titre : Un cœur pour trois
Auteur : Chloé Michineau
Genre littéraire : Littérature contemporaine
Année de parution : 2025
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2322553686
Nombre de pages : 392 pages 

Aaron était son premier amour. Son dernier souffle.
Lui, solaire, drôle, éternel. Elle, éclatante, libre, passionnée. Jusqu’à ce que le destin les arrache l’un à l’autre sans prévenir.
Depuis, Roma avance en apnée, elle survit, mais elle a laissé son cœur quelque part au bord d’une falaise.
Et puis il y a Adam. Il débarque comme un orage : imprévisible, un peu brut, mystérieux à en crever. Il ne cherche pas à réparer, ni à consoler. Il vit comme si chaque battement de son cœur lui était compté. Il veut juste ressentir quelque chose, enfin.
Ils n’auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant, quand leurs mondes entrent en collision, c’est brut, magnétique, indécent.
Ils ne cherchent pas à aimer. Juste à survivre.
Entre douleur, désir et secrets, une seule question persiste :Peut-on aimer un cœur qui n’est plus vraiment libre ?

 

Voilà un roman que j’ai refermé avec une foule d’émotions. Un cœur pour trois aborde un thème aussi sensible que bouleversant : la greffe du cœur. À travers les pages, on découvre des personnages profondément humains, marqués par leurs blessures, leurs peurs, mais aussi leur immense soif de vie.

Ce qui m’a le plus touchée, c’est la façon dont l’auteure met en lumière non seulement la fragilité du corps, mais aussi celle du cœur au sens large : les sentiments, les liens que l’on tisse, la gratitude et parfois la culpabilité face à ce qu’on reçoit. Chloé Michineau réussit à parler d’un sujet lourd avec beaucoup de douceur et d’espoir.

J’ai trouvé l’histoire belle, sincère et parfois déchirante. On se surprend à sourire à certaines scènes, à avoir les larmes aux yeux à d’autres, tant la plume de l’auteure nous entraîne au plus près de l’intime. La lecture a été fluide, et malgré le thème difficile, je n’ai pas ressenti de lourdeur. Au contraire, j’ai été portée par ce récit qui célèbre la vie, la force intérieure et l’importance des secondes chances.

En refermant le roman, je garde le sentiment d’avoir lu un texte qui marque, qui invite à réfléchir sur ce qui compte vraiment et sur la fragilité de nos existences. Une lecture touchante que je ne suis pas près d’oublier.


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce formidable roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le châtiment de Clara

Un palais d'épines et de roses, tome 1

Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-Cottage