Alchimie des âmes

 



Titre : Alchimie des âmes
Auteur : Mylène Bossé
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2025
Éditeur : Édiligne
ISBN : 9782898322174
Nombre de pages : 346 pages

C’est à la suite d’un accident de voiture qu’on m’envoie dans un lieu paisible afin de me reconstruire. Il en existe un particulier, en plein cœur des bois, qui me permettra une pause tranquille. Si j’y vais d’abord pour faire plaisir à ma mère, je ne m’attendais pas à vouloir y rester... pour cet homme
Dominic, lui, s’y cache pour se protéger d’un gang, mais ne craint pas de défendre les gens qu’il aime. Ni de trouver les moyens de se frayer un chemin jusqu’à mon cœur. Croyant nos corps en sécurité, nous nous permettons de nous apprivoiser, ce qui me fait enfin sentir femme.
Cependant, le danger est plus proche qu’on ne l’imagine. Entre nos âmes qui se révoltent, les embûches qui s’imposent sur notre route et le retour à la normalité, je ne pensais pas que nos vies seraient chamboulées ainsi...

 

Il y a des romans qui, dès les premières pages, semblent murmurer quelque chose à notre âme. Alchimie des âmes fait partie de ceux-là. Mylène Bossé nous plonge ici dans un univers à la fois doux et bouleversant, un lieu hors du temps, l’Oasis, où les personnages viennent se reconstruire, se redéfinir, et surtout, réapprendre à aimer la vie.

J’ai été profondément touchée par l’atmosphère bienveillante qui se dégage de ce roman. L’Oasis, c’est plus qu’un décor : c’est un refuge, un souffle, un rappel que même au cœur de nos tempêtes, la lumière peut trouver son chemin. Mylène Bossé a cette façon unique de faire résonner l’espoir sans jamais tomber dans la facilité.

Les personnages, quant à eux, sont d’une humanité désarmante. On s’y attache instantanément. Leurs blessures deviennent un peu les nôtres, leurs élans nous traversent, et à la dernière page, on a cette impression douce-amère de quitter des amis chers.

J’ai lu plusieurs romans de Mylène Bossé au fil des ans, mais celui-ci se démarque. Peut-être parce qu’il réunit tout ce que j’aime dans sa plume : la sensibilité, la profondeur émotionnelle, et ce petit quelque chose d’intangible qui continue de vibrer longtemps après la lecture.

En refermant Alchimie des âmes, j’ai eu cette impression rare d’avoir lu un roman qui fait du bien, qui soigne, qui réconcilie. Un vrai coup de cœur, de ceux qu’on garde précieusement, comme un talisman pour les jours gris.

 

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour ce roman coup de coeur!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les sorcières de New York, tome 1 : Sorcière en herbe

Par amour pour Cédrik

Le châtiment de Clara