Delpha Wade, tome 3 : Dans les brumes du Texas

 


Titre : Dans les brumes du Texas
Auteur : Lisa Sandlin
Série : Delpha Wade, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2025
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714404060
Nombre de pages : 367 pages 

Alors que l'hiver 1973 tombe sur le Texas, que les États-Unis s'enlisent au Vietnam, que l'affaire du Watergate est sur toutes les lèvres, le duo de privés Delpha Wade et Tom Phelan accepte deux affaires a priori sans lien.
C'est d'abord une ex-taularde qui réclame l'aide de Delpha car elle est convaincue que sa jumelle se fait empoisonner à petites doses à la prison pour femmes de Gatesville. Un lieu que la jeune enquêtrice connaît bien, elle aussi...
Puis c'est un joueur de base-ball qui cherche à savoir où a été enterrée sa fiancée, décédée il y a peu, et dont la mort avait déjà été annoncée quelques années auparavant.
Plongés dans le tréfonds du bayou, les deux détectives se retrouvent au cœur de deux enquêtes périlleuses, aux ramifications bien plus larges et dangereuses qu'elles n'y paraissent.

 

Il y a des duos littéraires qui s’imposent naturellement, presque comme une évidence. C’est le cas de Phelan et Delpha, ce tandem improbable qui, au fil des pages, devient le cœur vibrant du roman Dans les brumes du Texas. Entre eux, une alchimie subtile, faite de respect, de tension, de complicité… et peut-être même d’un sentiment plus profond qui affleure à travers leurs échanges.

Lisa Sandlin nous entraîne dans un Texas enveloppé de mystère, où les brumes dissimulent bien plus que des secrets. L’intrigue, habilement tissée, multiplie les enquêtes et maintient un rythme soutenu, sans jamais sacrifier la profondeur des personnages. Chaque chapitre nous rapproche un peu plus d’eux, de leurs blessures, de leur courage, de cette forme de tendresse silencieuse qui les unit.

C’est un roman où l’atmosphère est presque un personnage à part entière, moite, feutrée, pleine de non-dits. Et à travers tout cela, une chose demeure : le plaisir de suivre un duo qu’on n’a pas envie de quitter.

Un polar élégant, humain et finement écrit, qui nous rappelle que la vérité se cache parfois derrière les regards qu’on ne prend pas le temps de lire.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond pour ce thriller!


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Dans les brumes du Texas

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Par amour pour Cédrik

Les sorcières de New York, tome 1 : Sorcière en herbe

Le châtiment de Clara