Libertas : Dilemme

 


Titre : Libertas : Dilemne
Auteur: Charlotte Benoit
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoédition
ISBN : 978-2955952368
Nombre de pages : 152 pages
 
ET VOUS, PENSEZ-VOUS ÊTRE LIBRES DE VIVRE ET D’AIMER ?
Quand Marianne, une jeune femme à la vie tranquille et modeste, se fait embarquer par son amie pour un week-end entre filles sur la très contestée île de Libertas, tout ce qu’elle pensait savoir de la vie et de l’amour va en être ébranlé. Elle va croiser les destins hors norme d’Andrew et de Nicolas, escrocs de grande envergure dirigeant cette utopie qui a fait de la liberté une ligne de conduite. Mais peut-on vraiment être libres sans enchaîner les autres à ses fantasmes ?


Sache que, peu importe ce que le futur me réserve, je serai toujours exactement là où je veux être. Pour moi, pas pour les autres.

 
Marianne est sur le point de se marier. Plus qu’une semaine! Lucie, sa meilleure amie, décide de l’emmener sur l’île où tout est permis : Libertas. À plusieurs reprises, Marianne a eu le goût de revenir sur ses pas et de refuser de franchir la frontière. Cette île lui fait peur et avec raison!
 
Dès leur arrivée sur l’île, Marianne est rapidement surveillée par nul autre que les propriétaires de l’île. Andrew désire une nouvelle muse et son choix s’est porté sur Marianne. C’est donc le boulot de son partenaire, Nicolas, de faire en sorte qu’elle tombe dans leurs filets. Celle-ci n’a aucune idée qu’elle est la cible de ces deux hommes. Elle compte les heures qui la séparent de son départ. Réussira-t-elle à ne pas succomber au charme de Libertas?
 
Je ne suis pas portée à lire de courts romans car j’ai souvent l’impression que les auteurs vont à l’essentiel et oublient de bien décrire la personnalité de leurs personnages ainsi que l’environnement qui les entoure. J’ai souvent l’impression de rester en surface. Ce qui n’est pas le cas ici.
 
L’auteure a su créer un univers vraiment enchanteur et qui fait rêver. Avec des éléments cités ici et là, cela permet de donner une bonne idée de ce qui se passe sur cette île où tous les interdits sont permis. Et malgré le court récit, j’ai senti une certaine profondeur dans la personnalité de nos trois protagonistes.
 
Je suis tombée sous le charme de cette vie de rêve dont Marianne pourrait bénéficier. Est-ce qu’elle osera accepter ou retournera-t-elle à sa vie d’avant sans aucun regard en arrière, comme si Libertas n’avait jamais existé pour elle? Et qu’adviendra-t-il de ces deux hommes qui ont tenté de tout faire pour la retenir auprès d’eux?
 
Ce court roman m’a charmé. Je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller sur une île comme Libertas… Toujours est-il que j’ai adoré y être pendant quelques heures, le temps de suivre les aventures de Marianne et Lucie à Libertas! Une jolie romance hors du commun et qui m’a séduite tant par la personnalité des personnages que l’univers qui les entoure!

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via Simplement!



Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette belle chronique 💛 ~Charlotte (l'auteure !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta confiance! Bien hâte de te lire à nouveau :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort