Écorchées, tome 2 : Down the rabbit hole

 


Titre : Down the rabbit hole
Auteur: Jessy Gaumond
Série : Écorchées, tome 2
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898321290
Nombre de pages : 247 pages
 
Troublée par la disparition de plusieurs danseuses, Meagan veut à tout prix découvrir ce qui leur est arrivé. Mais sa rencontre avec un énigmatique et séduisant jeune homme détournera son attention.
Entre-temps, Sookie sort enfin de son coma causé par l'accident de voiture. Elle doit alors faire face à une réalité à laquelle elle n'est pas prête.
Dans cet enfer où l'amour et la haine se côtoient, les vrais visages seront révélés. Manipulées et utilisées, elles croient avoir atteint le paroxysme de leur cauchemar, alors qu'en réalité, il ne fait que commencer...


J'ai la vague impression que rien en cet instant n'est une coïncidence. J'ai plutôt le sentiment que l'oiseau au plumage sombre tente de me transmettre un message. Les corbeaux ne sont-ils pas les messagers de la mort? À cette pensée, un nouveau frisson me traverse. 


J’ai adoré le premier tome Murmure du corbeau. D’ailleurs, Jessy Gaumond est ma découverte de 2023. Du coup, j’ai pris mon temps avant de lire la suite et je ne le regrette pas. Car voyez-vous, avec la finale de ce deuxième tome, j’ai presque le goût d’aller cogner à la porte de l’auteure pour avoir la suite avant publication!!! Je le savais bien qu’elle allait nous laisser sur une finale à couper le souffle!
 
Ce roman-ci nous emmène complètement ailleurs. Nous passons très peu de temps au sein du club de striptease de Stephen, malgré tout le temps que l'on passe avec eux. Nous découvrons la vraie noirceur de l’âme de ces hommes qui gravitent autour des filles. Je me doutais qu’ils étaient manipulateurs et profiteurs, mais là j’ai découvert un niveau de machiavélisme que je n’aurais pas cru lors de ma lecture du premier tome.
 
J’avais déjà un grand attachement pour ces femmes écorchées. Avec cette suite, l’auteure est venue m’atteindre en plein cœur. La plume de Jessy Gaumond est juste et réaliste. Du coup, on ressent tellement les émotions de ces femmes. J’en avais presque les larmes aux yeux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai pris plaisir à détester ces hommes qui gravitent autour d’elles. J’ai même osé imaginer que je les torturerais, tel qu’ils le méritent!
 
Habituellement, les auteurs ont tendance à scinder leur récit entre deux personnages. Dans le cas présent, l’auteure nous donne accès à tous les protagonistes de son roman et je trouve cela génial. Que ce soient les filles du club, les hommes de Stephen, même Daniel Lander et sa fille, Meagan, nous dévoilent leurs pensées. C’est un excellent moyen de bien comprendre l’intrigue et les enjeux au sein de celle-ci. Et je dois avouer que cela m’a donné le goût de rester bien accrochée au roman.
 
Je vous conseille fortement de débuter votre lecture en début de journée et non au coucher. Pourquoi? Parce qu’une fois que vous allez entrer au sein de l’univers de ces femmes écorchées, il vous sera impossible de le quitter avant d’avoir tourner la dernière page du roman. Et puis, vous découvrirez de nouveaux personnages et cela piquera votre curiosité, j’en suis certaine!


Je remarque qu'elle a des cicatrices sur les bras, les mêmes que sur ses cuisses; de délicates lignes droites que je présume avoir été causées par une lame de rasoir. Une écorchée, comme je les aime.

 
Encore une fois, l’auteure a su me captiver du début jusqu’à la fin au point de lire le roman d’une traite. J’ai commencé ma lecture en soirée et elle s’est poursuivie pendant la nuit! Incapable de me séparer de ces femmes dont je me suis attachée. Je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Un second roman à la hauteur du premier, aussi captivant sinon plus, de l’action et des rebondissements qui surprennent et une finale qui m’a donné le goût de crier. Non mais on ne peut pas terminer un roman ainsi? C’est carrément de la torture… puisque la suite n’est pas encore disponible!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour m'avoir offert ce deuxième tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort