Le mystère Soline, tome 2 : Le vallon des loups

 


Titre : Le vallon des loups
Auteur: Marie-Bernadette Dupuy
Série : Le mystère Soline, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Les éditions JCL
ISBN : 978-2898041778
Nombre de pages : 481 pages


Août 2015. Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l’homme qu’elle aime. Le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n’est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu’un terrible cauchemar lui montre des visions d’horreur, d’autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours.
Excédée mais déterminée, Soline décide de défier ce criminel insaisissable qui sème la mort autour d’elle. Comme pour l’encourager, de brèves visions l’entraînent au-delà du temps, pour revoir la belle Louise Favre dont le sourire la réconforte. Mais le fil invisible qui les relie demeure une énigme…

 

Il y a un moment déjà que j’ai terminé ce roman que j’ai lu en compagnie de ma partenaire Joannie. En raison d’un déménagement de dernière minute, j’ai dû mettre mon blogue de côté, mais me revoilà!

J’ai encore en tête les personnages de ce deuxième tome bien que j’aie eu de la difficulté à adhérer au récit. Tout comme lors du premier tome, j’ai trouvé le récit très lent. Il manque de rythme au sein de l’intrigue. Certains passages m’ont laissé de glace. Je crois cela également du fait que j’ai de la difficulté à tomber sous le charme des personnages.

Ils sont pour la plupart d’entre eux, très désagréables. L’auteur joue le chaud et le froid avec leur personnalité, et ce, parfois même au sein d’un même chapitre. Il devient alors difficile de prévoir ou de saisir la raison de leurs actions.

Ce qui me permet de rester accrocher à cette saga, c’est en premier lieu, la plume de l’auteure. Elle est fluide et agréable à lire. Heureusement, les chapitres défilent tout de même assez rapidement.

Et il y a, bien sûr, l’aura de mystère qui entoure Soline et qui nous apporte un léger suspense. Je me demande encore qui se cache derrière le personnage qui s’en prend aux personnes proches de Soline. Du coup, les meurtres et accidents se sont succédé au fil de ma lecture des deux premiers tomes.

Il ne reste qu’un seul tome à lire et je ne sais trop si j’ai hâte de le lire pour découvrir le meurtrier ou bien pour simplement terminer cette saga afin d’en lire une autre de l’auteure.


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant :Le vallon des loups

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie