Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

 


Titre : L’appel des ombres
Auteur : Anna Briac
Série : Tenebräe, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2958982249
Nombre de pages : 310 pages 

Ils lui appartiennent, même s'ils ne le savent pas encore.
Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.
Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel des loups, Neven s’enfuit.
Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.
Asher, Calek et Leith sont pressés par l’urgence, et ils n’ont pas le moindre désir de protéger Neven. Pourtant, son courage, sa beauté farouche et son étrange pouvoir réveillent leurs instincts protecteurs et les attirent irrésistiblement.
Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s'engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.
L'alliance scellée entre Neven et les guerriers semble être leur seule lueur d’espoir… à moins qu’elle ne cause leur perte ?

 

J’adore les romans de Bit-lit et je n’en lis pas assez souvent à mon goût. C’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai accepté de lire le premier tome de cette saga!

Quel plaisir ce fut que de découvrir la plume d’Anna Briac! J’ai littéralement dévoré ce premier tome et je suis bien heureuse d’avoir déjà la suite sur ma liseuse.

L’auteure nous fait découvrir un univers totalement différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. En fait, je suis agréablement surprise par la créativité de l’auteure. Elle a su créer un environnement d’après-guerre entre les clans et dont les souvenirs sont encore bien présents au sein de la communauté.

Quant aux personnages, j’ai pris plaisir à voir évoluer Neven au sein de cette jolie intrigue. Une petite louve courageuse et qui ne sait pas encore qui elle est réellement. J’ai apprécié également les personnages qui l’accompagnent. Calek, Asher et même Leith ont un petit quelque chose de charmant et d’attachant.

L’intrigue est captivante et je dois avouer que j’avais de la difficulté à laisser ma liseuse fermée. Je voulais toujours lire un chapitre de plus. Quant à la finale, je suis sans mot. L’auteure avait laissé des petits cailloux au long du parcours, mais jamais je n’aurais pu imaginer une telle finale! Ce roman est un joli coup de cœur. Quelle belle découverte!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie