Les Somber Jann, saison 4

 


Titre : Les Somber Jann, saison 4
Auteur : Cynthia Havendean
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2018
Éditeur : Édiligne
ISBN : 9782924016275
Nombre de pages : 522 pages 

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État. Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide... Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ?


 

Mais quelle finale! J’étais loin de m’attendre à prendre autant de plaisir à lire ce dernier tome.

Ayant déjà lu les deux premiers tomes de la nouvelle Dark Version, je craignais un peu de trouver ce dernier tome ordinaire. C’est loin d’être le cas! Nous découvrons de nouveaux traits de personnalité d’Engy. Mais où est passée la gentille fille?

Je n’ose pas écrire mes impressions face à ce roman tellement je crains de spoiler cette finale. Ce que je peux affirmer, c’est que les Somber Jann ne sont plus les mêmes. L’auteure a su donner un nouveau souffle à l’intrigue et c’est tout simplement génial.

Certains passages sont assez glauques et je n’ose imaginer ce que cela donnera au sein de la nouvelle version. Toujours est-il qu’il y a des rebondissements et de l’action à la hauteur de mes attentes.

J’ai vraiment succombé au charme d’Engy à la suite de ma lecture de ce quatrième tome, alors qu’au cours des premiers tomes, j’étais quelque peu sur la défensive. Il y avait un petit quelque chose au sein de sa personnalité avec lequel je n’arrivais pas à saisir totalement. Cette finale, nous permet de découvrir des traits de personnalité plus approfondis non seulement pour Engy, mais également pour l’ensemble de la famille Somber Jann.

Bref, je ne peux en dire plus sinon que j’ai adoré cette saga et que j’attends avec impatience les deux derniers tomes de la Dark Version. Définitivement, Cynthia Havendean a un talent incroyable pour nous divertir et nous faire aimer ses personnages malgré leurs personnalités très sombres. Ce fut une très belle découverte que de lire cette merveilleuse saga!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie