Père Noël, faut qu'on se parle

 


Titre : Père Noël, faut qu’on se parle
Auteur : Joanie Mailhot Poissant
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897926519
Nombre de pages : 314 pages 

Cher père Noël. Je ne crois plus en toi depuis belle lurette, mais là, il me faut un miracle ! Et comme le temps des fêtes est ma période préférée de l'année, je compte sur ta magie. Tu vois, ce que je voudrais, c'est un cadeau spécial sous mon sapin. Juste assez grand, avec un regard à faire fondre et un coeur à la bonne place pour prendre soin du mien. L'homme parfait, quoi ! Un qui ne m'abandonnerait pas. Disons que plus les années filent, plus j'ai l'impression de tomber sur des clones du Grinch…. Oh ! Et mon amie Yasmine affirme que s'il pouvait ressembler à Ryan Gosling, ce serait un GROS plus. PS : Pourrais-tu aussi t'arranger pour que ma mère ne juge pas tous mes choix de vie, s'il te plaît ? Je t'en serais éternellement reconnaissante. Une de tes plus grandes fans, Florie.


 

Je suis toujours dans mon marathon de lecture de Noël bien que le temps des fêtes soit terminé. J’adore lire ce type de romans et celui-ci était vraiment agréable à lire.

J’ai succombé au charme de la belle Florie. J’ai adoré sa personnalité. Journaliste en début de carrière, elle habite avec Yasmine qui est son opposé. Elles ont une belle relation d’amitié qui les unit.

Florie adore Noël, la neige et le chocolat chaud. Elle est malchanceuse en amour, c’est incroyable! Impossible de rencontrer la personne qu’il lui faut jusqu’au moment où elle rencontre Lambert. C’est malheureusement une suite de rendez-vous manqué…

Ce roman est à la fois humoristique et profond. Certains sujets y sont abordés avec beaucoup de sensibilité alors qu’à certains moments, l’auteure a créé des moments pour nous faire sourire. Le mixte de ces scènes est fait avec brio.

J’ai adoré la structure du roman et la plume fluide de l’auteure a fait en sorte que je n’ai pas vu les chapitres passés. L’intrigue est bien menée et la toile de fond est magique. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, en fait je ne m’attendais pas à apprécier autant cette jolie romance!

Ce roman est une agréable surprise! Des moments touchants, d’autres qui nous apportent le sourire aux lèvres. La personnalité de Florie et des personnages gravitant autour d’elle sont authentiques et réalistes. Ajoutez à cela la magie de Noël, les brins d’humour, quelques scènes romantiques, bref tout est là pour rendre ce roman à la fois touchant et captivant!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1