Destination extrême, tome 4 : Catacombes de Paris

 


Titre : Catacombes de Paris
Auteur: Magali Laurent
Série : Destination extrême, tome 4
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925956
Nombre de pages : 288 pages 

DESTINATION : Catacombes de Paris, France.
NATURE DU VOYAGE : Immersion dans le Paris macabre et visite d’une section interdite des catacombes.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 4

Lili est fabuleuse sur tous les plans : aussi belle qu’intelligente, indépendante, sexuellement insatiable… Peut-être trop pour moi.
Je l’aime comme un fou, mais j’ai peur qu’elle me quitte pour un gars plus aventureux. Un gars qui n’a pas froid aux yeux.
Alors, quand elle me propose un voyage à Paris avec un couple d’échangistes, j’accepte. Quitte à trahir tous mes principes. À me perdre en cours de route. À plonger dans des ténèbres aussi dangereuses que le labyrinthe qui serpente sous les pavés parisiens.
La Ville Lumière cache d’obscurs secrets. Et moi, un passé que je ne veux déterrer sous aucun prétexte.

Découvrez l’univers de DATO, une agence de voyage spécialisée en tourisme morbide. L’horreur et le suspense vous attendent dans tous les romans de cette collection. À lire dans n’importe quel ordre !



Quelques jours inoubliables au cœur de la Ville lumière, qui se révélera beaucoup plus sombre et sinistre que vous ne l’imaginez.

 

Oufff! Quel tome surprenant! Je connais la plume de Magali Laurent car j’ai lu une saga paranormale pour un public plus jeune, Le pouvoir des ombres, mais là lire un roman d’horreur pour adultes de cette auteure? Je suis sans mot!

L’auteure a su créer un environnement d’horreur vraiment glauque où la folie a atteint les voyageurs qui ont osé réserver un voyage avec Dato. Quatrième tome de la série et c’est le plus sombre de tous selon moi. Cela m’a tellement surprise de lire un tel roman de la part de cette auteure. J’étais loin de m’attendre à vivre une telle expérience.

Impossible de s’attacher aux personnages car ils ont tous une part de folie au sein de leur personnalité. J’ai quelque peu l’impression que l’auteure a su pousser l’horreur à des extrêmes pour surprendre les lecteurs. D’ailleurs, je dois avouer que j’ai mis le roman sur pause après une certaine scène que j’ai trouvé un peu trop glauque à mon goût.

L’environnement des catacombes de Paris était une excellente idée. Déjà là, on sent que les personnages ont le désir de vivre une expérience hors du commun. Même l’endroit où ils logent apporte son lot d’événements morbides. J’y ai découvert la noirceur profonde qui se cachait derrière les personnages.

Toujours est-il que je trouve l’idée de Marilou Addison vraiment géniale. Elle a su créer une saga d’horreur au sein de cette agence de voyage et cela permet aux auteurs d’aller au-delà des limites de l’imaginable.

Finalement, j’ai ressenti des frissons de frayeur en lisant ce roman. Je suis littéralement sortie de ma zone de confort. L’auteure m’a terriblement surprise avec la noirceur de ses personnages ainsi qu’avec l’intrigue. Ce fut une lecture somme toute divertissante et glauque. N’est-ce pas ce que l’on attend en lisant un roman d’horreur?


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui me fait découvrir cette saga!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1