Vrais bretzels & faux fiancé à Noël

 


Titre : Vrais bretzels & faux fiancé à Noël
Auteur : Ena Fitzbel
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2024
Éditeur : J’ai lu
ISBN : 978-2290387986
Nombre de pages : 384 

Fondatrice de la florissante agence matrimoniale Flamme Fatale, Séverine commence pourtant à s’ennuyer. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Mayline la convainc de la suivre pour des vacances-travail de Noël en tant qu’animatrice au Roc blanc, un majestueux hôtel du Jura alsacien.
À leur arrivée, Séverine découvre que son amie a omis un détail de taille… À deux doigts de faire demi-tour, elle rencontre Florian, le patron de l’hôtel. Aussi séduisant que froid, le bonhomme est insupportable. Pour faire les pieds à ce congélateur bipède, Séverine décide de rester. Non mais !

 

Encore cette année, ma partenaire de lecture, Joannie et moi avons décidé de se faire un petit marathon de lecture de Noël. Ayant lu l’an passé Hamster, bretzels & mariage à Noël, et malgré un avis quelque peu mitigé pour ma part, nous avons décidé de lire cette deuxième romance de l’auteure.

L’an passé, j’ai rencontré quelques difficultés avec la plume de l’auteure car étant québécoise, certaines expressions m’étaient totalement incompréhensibles. Cette fois-ci, je n’ai pas ressenti autant de difficulté et cela m’a permis de mieux apprécier le roman.

Je me suis attachée rapidement à notre héroïne. Elle a un petit quelque chose qui la rend sympathique et adorable. En fait, elle m’a fait sourire plus d’une fois au cours du roman. Cependant, j’ai rencontré quelques difficultés avec la personnalité de son patron, Florian. Il était parfois difficile de bien saisir son personnage ainsi que ses réactions. J’aurais apprécié être dans ses pensées pour bien saisir sa personnalité. Quant à Cédric, le personnage était trop flamboyant à mon goût et manquait d’authenticité.

L’intrigue est intéressante, mais pas mémorable. Le rôle de faux fiancé ne m’a pas particulièrement captivé. En fait, l’intrigue en elle-même était prévisible et la finale, quelque peu précipitée. Il me semble que le roman s’est terminé bien rapidement.

En résumé, j’ai apprécié le personnage de Séverine et cela a joué en faveur de mon appréciation du roman. Les brins d’humour insérés ici et là ont également apporté un petit plus à cette romance. L’ambiance de Noël était présente sans pour autant en ressentir de la magie. Bref, le côté prévisible et la fin font que le roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Tout de même, j’ai passé un moment de lecture agréable.


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Vrais bretzels & faux fiancé à Noël

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1