Dossiers sinistres, tome 3 : Le dernier vol

 


Titre : Le dernier vol
Auteur : Nicole Gauthier
Série : Dossiers sinistres, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2025
Éditeur : Éditions JAJ
ISBN : 978-2982265271
Nombre de pages : 293 pages 

Antoine et Élizabeth ne se doutent pas de ce que leur réserve le week-end lorsqu'ils partent en randonnée dans Charlevoix matin-là. Une très mauvaise surprise les assistants : Adam, l'ex violent d'Élizabeth, un être exécrable, prévoit de passer pour régler ses comptes. Un événement dramatique plonge le trio dans une sombre histoire survenue au même endroit en 1949. Ils découvrent un autre triangle amoureux y avait jadis fait des ravages : un homme, follement amoureux de sa maîtresse, avait orchestré une sombre machination dans le mais de faire disparaître son épouse. Charismatique, manipulateur et n'ayant pas froid aux yeux, Victor Desmarais était prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins, allant jusqu'à tuer 23 personnes en faisant exploser un avion.
Entre ces pages, librement inspirées d'un fait vécu, l'auteure vous plonge au cœur d'une tragédie survenue en 1949, au Québec, près de Sault-au-Cochon. Elle nous livre deux histoires qui s'entrecroisent pour nous révéler l'horreur que cache parfois l'âme humaine… 

 

Dans ce troisième tome de la série Dossiers sinistres, Nicole Gauthier nous offre un récit aussi captivant qu’original, où le passé et le présent s’entrelacent avec une fluidité remarquable. L’alternance entre les époques crée une dynamique narrative qui accroche dès les premières pages et qui ne faiblit jamais.

J’ai été particulièrement charmée par la structure du roman : les illustrations intégrées au récit… tout cela donne l'impression de plonger dans un véritable dossier d’enquête. C’est une manière brillante d’amener les moments clés, tout en ajoutant une immersion presque palpable dans l’histoire.

Le suspense, lui, est parfaitement dosé. On tourne les pages avec curiosité, happé par les révélations qui émergent d’une époque à l’autre, et par cette atmosphère à la fois mystérieuse et poignante. On sent tout le soin que l’auteure a mis dans la construction de son intrigue et dans son souci du détail.

Le dernier vol est un tome qui se lit d’une traite, qui surprend et qui confirme encore une fois le talent de Nicole Gauthier pour créer des univers intrigants et profondément immersifs.


Je remercie chaleureusement les éditions JAJ pour l'envoi de ce roman!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Par amour pour Cédrik

Les sorcières de New York, tome 1 : Sorcière en herbe

Méfie-toi