Le mariage presque parfait d'une accro à Noël

 


Titre : Le mariage presque parfait d’une accro à Noël
Auteur : Laura S. Wild
Série : La romance presque parfaite d’une accro à Noël, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Hugo Poche
ISBN : 978-2755670035
Nombre de pages : 296 pages

Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d'année.
Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur.
À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.

 

Quand la magie des fêtes s’invite dans le cœur… et dans les imprévus!

Retrouver l’univers de cette trilogie a été un véritable bonheur. Ce deuxième tome confirme tout ce que j’avais aimé dans le premier : une ambiance profondément noëlesque, réconfortante et enveloppante, où chaque page sent le sapin, les lumières scintillantes et les émotions sincères.

J’ai particulièrement adoré la protagoniste, cette accro de Noël assumée, passionnée et tellement attachante. Tout chez elle respire les fêtes : ses gestes, ses pensées, sa façon d’aimer. Impossible de ne pas s’y attacher. Elle incarne à merveille cette magie de Noël qu’on aime tant retrouver dans ce type de lecture.

La romance est douce, agréable à suivre, mais ce qui m’a le plus surprise, c’est cette petite touche dramatique subtilement intégrée à l’histoire. Elle apporte une profondeur inattendue au récit et vient équilibrer parfaitement la légèreté ambiante. Ce contraste rend l’intrigue encore plus captivante et donne envie d’enchaîner les chapitres sans s’arrêter.

Chapitre après chapitre, je me suis laissée porter par cette histoire chaleureuse, tantôt émouvante, tantôt réconfortante. Le mariage presque parfait d’une accro de Noël est une romance de Noël comme je les aime : lumineuse, sincère, avec juste ce qu’il faut d’émotions pour nous faire vibrer.

Un deuxième tome aussi captivant que le premier, qui confirme tout le potentiel de cette trilogie et qui donne, une fois de plus, envie de croire à la magie de Noël… et à l’amour.


Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : À Venir

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Par amour pour Cédrik

Les sorcières de New York, tome 1 : Sorcière en herbe

Méfie-toi