Écorchées, tome 1 : Murmure du corbeau

 


Titre : Murmure du corbeau
Auteur: Jessy Gaumond
Série : Écorchées, tome 1
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898321061
Nombre de pages : 244 pages 

Derrière le côté glamour et sensuel du Sweet 69, un club de danseuses, se cachent des vies déchirées et de très lourds secrets. Sous leur maquillage, leur nom d’effeuilleuse et leur nudité, Billie et Kasey se perdent dans la drogue et les distractions afin échapper à leur quotidien de plus en plus sombre. Avec Meagan, la fille du dirigeant d’un puissant réseau criminel, elles font tourner bien des têtes.
Alors que réalité et cauchemar s’entremêlent pour ces jeunes femmes écorchées, leurs vies se retrouvent liées bien malgré elles. Leur patron, Stephen, leur réserve un avenir qu’elles sont loin de pouvoir imaginer…

 

Je viens de terminer la lecture du premier tome de cette nouvelle saga et le seul mot qui me vient en tête c’est ouffff! La dernière phrase du roman m’a fait tout un choc. Je vous explique pourquoi ce roman est venu autant me toucher et m’enrager!

En premier lieu, l’auteure nous décrit un univers que je ne connais pas soit celui des danseuses nues et de la prostitution. Je crois bien que c’est la première saga de ce genre que j’ai la chance de lire. Jessy Gaumond a un talent fou pour rendre l’univers de ces femmes bien réaliste. Je pouvais imaginer les filles se maquiller avant de monter sur scène.

Mais au-delà des danseuses, il y a également tout un réseau autour d’elles, et bien évidemment, ce sont des hommes qui contrôlent le tout. Et je plains ces femmes car elles sont prises dans une spirale qui les empêche de pouvoir en sortir. Et puis, il y a la drogue qui n’aide en rien. Je dois avouer que j’ai ressenti énormément d’empathie pour nos belles protagonistes. J’aimerais bien aller les chercher pour les sortir de ce milieu, surtout pour les éloigner de Stephen. Leur boss a plus d’un tour dans son sac et il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Cet homme m’a donné des frissons dans le dos!

La plume de l’auteure est très fluide. Les conversations entre protagonistes m’ont semblé bien réelles. Plusieurs scènes m’ont enragé, tandis que pour d’autres, j’aurais bien aimé faire un câlin aux filles qui vivent des moments vraiment difficiles. C’est donc dire à quel point ce roman est captivant et nous fait oublier notre entourage. J’étais complètement embarquée dans le récit de tous ces personnages, j’étais partie prenante aux épreuves que vivent ces femmes. Et j’adore le fait que l’auteure alterne les chapitres entre les danseuses et les hommes du réseau. Je pouvais constater à quel point ces hommes sont machiavéliques et n’ont pas froid aux yeux.

L’intrigue m’a tenu sur le bout de mon divan tout au long de ma lecture et j’y ai laissé quelques bouts de doigts en cours de route tellement j’étais inquiète pour ces héroïnes hors du commun. Au fil de ma lecture, j’ai pu constater à quel point Stephen pouvait tisser sa toile autour de ses filles pour s’assurer qu’elles restent à ses côtés. Machiavéliques que je disais précédemment? Cela crée donc de nombreux rebondissements et l’on se demande où cela va s’arrêter et qu’est-ce qu’il pourrait advenir de pire!

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et j’en ressors non seulement surprise par l’intrigue, mais énormément stupéfaite par le talent qu’elle a pour nous embarquer dans son univers. J’ai adoré les personnages, autant j’ai eu envie de prendre sous mon aile les femmes de ce milieu, autant j’ai pris plaisir à détester ces hommes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Intrigant, émouvant… addictif. Un roman qui risque de vous surprendre!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort