Écorchées, tome 1 : Murmure du corbeau
Je viens de terminer la lecture du premier tome de cette nouvelle saga et le seul mot qui me vient en tête c’est ouffff! La dernière phrase du roman m’a fait tout un choc. Je vous explique pourquoi ce roman est venu autant me toucher et m’enrager!
En premier lieu, l’auteure nous décrit un univers que je ne connais pas soit celui des danseuses nues et de la prostitution. Je crois bien que c’est la première saga de ce genre que j’ai la chance de lire. Jessy Gaumond a un talent fou pour rendre l’univers de ces femmes bien réaliste. Je pouvais imaginer les filles se maquiller avant de monter sur scène.
Mais au-delà des danseuses, il y a également tout un réseau autour d’elles, et bien évidemment, ce sont des hommes qui contrôlent le tout. Et je plains ces femmes car elles sont prises dans une spirale qui les empêche de pouvoir en sortir. Et puis, il y a la drogue qui n’aide en rien. Je dois avouer que j’ai ressenti énormément d’empathie pour nos belles protagonistes. J’aimerais bien aller les chercher pour les sortir de ce milieu, surtout pour les éloigner de Stephen. Leur boss a plus d’un tour dans son sac et il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Cet homme m’a donné des frissons dans le dos!
La plume de l’auteure est très fluide. Les conversations entre protagonistes m’ont semblé bien réelles. Plusieurs scènes m’ont enragé, tandis que pour d’autres, j’aurais bien aimé faire un câlin aux filles qui vivent des moments vraiment difficiles. C’est donc dire à quel point ce roman est captivant et nous fait oublier notre entourage. J’étais complètement embarquée dans le récit de tous ces personnages, j’étais partie prenante aux épreuves que vivent ces femmes. Et j’adore le fait que l’auteure alterne les chapitres entre les danseuses et les hommes du réseau. Je pouvais constater à quel point ces hommes sont machiavéliques et n’ont pas froid aux yeux.
L’intrigue m’a tenu sur le bout de mon divan tout au long de ma lecture et j’y ai laissé quelques bouts de doigts en cours de route tellement j’étais inquiète pour ces héroïnes hors du commun. Au fil de ma lecture, j’ai pu constater à quel point Stephen pouvait tisser sa toile autour de ses filles pour s’assurer qu’elles restent à ses côtés. Machiavéliques que je disais précédemment? Cela crée donc de nombreux rebondissements et l’on se demande où cela va s’arrêter et qu’est-ce qu’il pourrait advenir de pire!
C’est le premier roman que
je lis de cette auteure et j’en ressors non seulement surprise par l’intrigue,
mais énormément stupéfaite par le talent qu’elle a pour nous embarquer dans son
univers. J’ai adoré les personnages, autant j’ai eu envie de prendre sous mon
aile les femmes de ce milieu, autant j’ai pris plaisir à détester ces hommes
qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Intrigant, émouvant… addictif. Un
roman qui risque de vous surprendre!
Commentaires
Publier un commentaire