Cocktail rosé

Titre : Cocktail rosé
Auteur: Angel Trudel
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2024
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898321559
Nombre de pages : 257 pages 

J'ai une joie de vivre contagieuse, j'adore mon travail et mon quotidien me convient parfaitement. Mais une nouvelle promotion chez Legrand & Fils vient mettre mon sang-froid à dure épreuve. En plus de devoir gérer des imprévus dans ma vie privée, je dois m'armer de patience avec Marc-André, ce beau charmeur qui s'immisce dans mon horaire… et, je dois l'avouer, dans mon cœur. Il était pourtant mon ennemi juré !
J'aime jouer la carte de la nonchalance dans toutes les sphères de ma vie. Voilà pourquoi je suis un homme d'affaires redoutable ! Mes amis disent que je suis un grand séducteur… C'est vrai que je sais profiter de tous les plaisirs quand ils se présentent à moi. Mais Rose n'est pas comme les autres. Il n'y a pas que son parfum qui me monte à la tête. Je la veux, même si je dois user de tout mon charme, et mettre ma vulnérabilité à nu.
Qui risquera le plus dans ce jeu : le séducteur ou la douce rose munie d'épines?

 

Sucre et cannelle avait un petit côté magique. J’avais bien aimé cette jolie romance qui se déroulait pendant la période des fêtes. Est-ce que la suite de ce roman allait autant me plaire?

Depuis que Thomas a engagé Marc-André afin de redonner un coup de jeunesse à l’entreprise Legrand & Fils, Rose a dû quitter les bureaux au magasin pour s’installer à leur nouvel entrepôt. Une promotion qui ravit la jeune femme, mais qui l’éloigne de sa grande amie Emma.

Marc-André semble toujours être autour de Rose. Il est peut-être le meilleur ami de Thomas et celui qui travaille comme consultant pour l’entreprise, il n’en reste pas moins que Rose aimerait bien l’avoir un peu moins sur son chemin. Il est vrai qu’il est beau, riche et charmeur avec toutes les femmes. Le problème est là! Cet homme court après toutes les femmes! Un vrai séducteur et Rose n’a pas l’intention de tomber dans ses filets. C’est bien mal connaître Marc-André, car ce dernier est prêt à tout pour faire succomber la jolie Rose!

Voilà une petite romance très simple et quelque peu prévisible. Il n’y a pas de grands rebondissements, mais la plume fluide fait en sorte que le roman se lit rapidement. Ce fut donc agréable de découvrir la relation entre Rose et Marc-André… et en parallèle, j’ai eu la chance de constater l’évolution positive de la relation entre Thomas et Emma.

L’intrigue est intéressante sans être totalement addictive. Il manquait un petit quelque chose pour que je succombe au charme de nos protagonistes. J’ai bien apprécié la structure du roman. Alterner les chapitres entre Marc-André et Rose permet d’avoir une vision globale du couple. Il est donc plus facile de bien saisir leur personnalité et leurs actions.

J’ai également apprécié qu'une partie de l’intrigue se déplace dans un autre pays. Cela a permis d’ajouter une jolie touche de romantisme au roman ainsi qu’une belle complicité entre Rose et Marc-André.

Finalement, j’ai passé un moment de lecture bien plaisant. Les personnages sont charmants, l’intrigue est intéressante, bien que prévisible, et la plume de l’auteure est fluide. Il est également intéressant de pouvoir constater l’évolution du couple Thomas et Emma ainsi que l’ouverture du café Sucre et Cannelle. Une petite romance légère et qui se lit rapidement! Exactement ce dont j’avais besoin.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1