Sucre et cannelle

Titre : Sucre et cannelle
Auteur : Angel Trudel
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320859
Nombre de pages : 258 pages 

Je travaille aux ressources humaines dans un grand magasin du centre-ville de Montréal. Les plaisirs du temps des Fêtes, j’adore ! Mais en décembre, mon agenda est surchargé. Cette année, en plus de toutes les préparations habituelles, je dois guider Thomas, un nouvel administrateur.
Après une dizaine d’années passées aux États-Unis, je suis de retour à Montréal. Mon mandat ici est clair : sauver l’entreprise centenaire. Pour y arriver, je vais devoir faire des coupures, quitte à mettre à pied certains employés. Ma rencontre avec Emma me confirme que ma mission ne sera pas aussi facile que prévu.
Saura-t-il la convaincre, un baiser sucré à la fois ?


Je vis un coup de foudre puissant et c’est pour ça que j’aimerais découvrir où il me mènera. Je souhaite qu’il ne laisse pas trop de dommages sur son passage.

 

Chaque année lorsque le mois de décembre arrive, je prends ma doudou, mon thé et une belle romance des fêtes. Et cette année, je suis tombée sur celle-ci et je suis bien heureuse car j’y ai pris beaucoup de plaisir.

L’intrigue est assez simpliste, et c’est parfait ainsi. On ne veut pas se casser les méninges lorsqu’on choisit ce type de romans. Personnellement, je recherche du romantisme, de la joie et de la magie de Noël. Et j’y ai trouvé tout cela dans ce roman et même plus puisqu’il y a quelques scènes coquines!

Évidemment, nous avons l’homme riche, en fait c’est Thomas le neveu du grand patron, qui arrive et prévoit faire des changements pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Il est charmant, sexy et un tantinet trop gentil. Et puis, nous avons Emma qui travaille pour l’entreprise depuis dix ans et qui adore son travail. C’est le coup de foudre instantané entre eux! Mais Emma n’aime pas le changement et celui que prévoit de faire Thomas risque de créer bien des remous.

J’ai bien aimé la relation entre nos deux protagonistes. Emma qui ne cesse de remettre en question leur couple en raison du boulot et Thomas qui est vraiment sweet avec elle et la rassure. Il prend tellement soin d’elle. Étant donné que c’est un roman à deux voix, je trouve cela génial d’avoir leurs deux visions des événements. Cela rend le roman plus dynamique!

J’ai presque lu le roman d’une traite. La plume de l’auteure est simple et agréable à lire. La romance est exactement telle que je le souhaitais c’est-à-dire simpliste, sexy et magique. Et puis, les personnages cadrent à merveille avec l’intrigue. Ce fut une belle romance de Noël.

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette jolie romance!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1