Itinéraire sans GPS (Guide Pour Séduire)

 


Titre : Itinéraire sans GPS (Guide Pour Séduire)
Auteur: Tamara Balliana
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949618
Nombre de pages : 455 pages

Hadrien a tendance à tout faire de travers. De sa vie amoureuse à l'oubli de réserver son billet pour se rendre au mariage de sa sœur, ses déboires s’accumulent aussi vite que le linge sale dans son appartement.
De son côté, Logan se prépare à partir en solo pour une aventure : direction la Côte basque à bord de Pixie, son fidèle van aménagé. Un mois de liberté, loin des contraintes, de ses proches inquiets et des médecins, pour profiter à fond avant une échéance qu'il a choisi de garder secrète.
Lorsque les routes d'Hadrien et Logan se croisent par hasard, suite à un accident, ils sont tous deux obligés de revoir leurs plans et de covoiturer. Mais on dirait bien que la légendaire poisse d’Hadrien ne soit pas restée sur le bord du chemin ! Leur road trip à travers la France est parsemé de rebondissements, et quand ils rejoignent la famille d’Hadrien, cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont au bout de leurs surprises.
Hadrien a un besoin viscéral d’être aimé, tandis que Logan fuit tout engagement qui pourrait mettre à mal son mystérieux projet. Pourtant, face à l’attirance improbable qu’ils ressentent l’un pour l’autre, il devient de plus en plus difficile de résister.
Durant cet itinéraire pas comme les autres, réussiront-ils à apprivoiser leurs blessures et à se donner une chance d'être heureux ?

 

Je lis très peu de romances M/M et j’étais surprise de constater que l’auteure ait décidé d’en écrire une. C’est sa première homoromance et j’étais bien curieuse de la lire. Et je vous le mentionne immédiatement, j’ai adoré!

Dès les premiers chapitres, je me suis demandé comment Logan et Hadrien allaient nouer des liens entre eux. C’était plutôt mal parti! Un accident automobile et voilà que les deux hommes posent des jugements, surtout Hadrien en fait. L’animosité est installée et réciproque. Cette animosité prend de l’ampleur au moment où nos deux protagonistes se voient dans l’obligation de suivre les policiers au commissariat!

Après de multiples discussions, Logan peut partir et peu de temps après c’est au tour d’Hadrien. Les mauvaises surprises semblent suivre Hadrien. Le voilà sur le côté de la route avec sa valise. Il doit impérativement se rendre auprès de sa famille, sa sœur est sur le point de se marier. N'ayant plus d'auto, le voilà à attendre l’autobus pour aller vers une destination quelconque. C’est à ce moment que Logan décide de suivre ses valeurs profondes.

Comment deux hommes aussi différents vont-ils se supporter à l’intérieur de la petite Pixie? Logan avait pourtant prévu de faire ce road trip seul avec sa van. Et le voilà aux prises avec cet individu qui ne cesse de parler. Il y a un avantage… Hadrien est assez mignon! Et au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ces deux hommes. Encore une fois, l’auteure a su créer des personnages attachants. C’est ainsi au sein de tous ses romans!

C’est bien plus qu’une homoromance. J’avais l’impression de lire un très bon roman feelgood. Il y a des scènes touchantes et totalement inattendues. L’auteure frôle la trame dramatique et le tout est très bien intégré. Quelques rebondissements qui viennent totalement modifier la vie de nos deux héros. Je me suis laissé surprendre. Totalement! Je crois bien que c’est la première romance que je lis qui soit aussi imprévisible.

Depuis que j’ai lu le premier tome de Bay Village en 2017, je n’ai pas cessé de suivre Tamara Balliana. Elle m’a fait aimer les romances, elle a su conquérir mon cœur avec tous ses personnages qu’elle a créés. Et cette fois-ci ne fait pas exception. Bien au contraire!

J’ai adoré ce roman pour plusieurs raisons. L’intrigue est captivante et nous amène sur des sentiers que je n’aurais pas cru explorer au sein de ce roman. Il y a la plume de l’auteure qui est fluide. Les brins d’humour qui parsèment le récit ajoutent une touche de légèreté et m’ont bien fait rire. Et surtout, il y a la personnalité de ces deux hommes qui m’a totalement séduite. Alors c’est simple, Itinéraire sans GPS est un joli coup de cœur!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman coup de cœur! 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes