Le pouvoir des ombres, tome 1 : Au-delà de la porte

 


Titre : Au-delà de la porte
Auteur: Magalie Laurent
Série : Le pouvoir des ombres, tome 1
Genre littéraire : Horreur/Young Adult
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897924843
Nombre de pages : 254 pages 

Une porte. Une simple porte me sépare du monde extérieur. Un obstacle infranchissable. Car de l’autre côté, il y a ces choses qui me terrorisent et que je suis la seule à voir.
Des fantômes. Des esprits. Des emmerdeurs de la pire espèce. Appelez-les comme vous voulez.
Heureusement, aucun ne s'est encore montré violent envers moi.
Enfin, jusqu'à maintenant.


Quand je sors de cet appartement, je vois des choses, et elles sont loin d’être agréables. Parfois, des gens m’abordent, parce qu’ils savent. On me croit folle. Mes amis sont partis. Ils m’ont abandonnée il y a longtemps. Je suis seule.

 

À la base, je suis une grande froussarde. Je lis peu de livres d’horreur, mais j’ai trouvé le synopsis intéressant et il avait immédiatement piqué ma curiosité. Et puis, étant donné que c’est un livre pour Young Adult, je n’allais pas avoir la frousse. Ça… c’était avant la lecture de ce bouquin!

Rosaly n’est pas une jeune femme comme les autres. Alors que sa psy et sa mère croient qu’elle est atteinte de phobie sociale, ce n’est pas réellement le vrai problème. En fait, elle voit des fantômes et cela la perturbe énormément. Voilà pourquoi elle reste dans sa bulle et n’ose parler avec quiconque ne sachant pas si c’est un être vivant ou non.

Pour ma part, je me suis rapidement attachée à cette jeune femme. Elle a parfois une personnalité difficile à saisir, mais au bout du compte elle a un grand cœur. De plus, j’ai aimé voir son évolution au fil de ma lecture. Je ne pensais pas qu’elle avait autant de courage et de détermination.

Je me suis également attachée aux personnages secondaires. Denise est tout simplement hilarante. Elle semble ne pas avoir toute sa tête, mais dans le fond j’ai bien remarqué qu’elle était toujours lucide lorsqu’on s’y attendait le moins. Et il y a évidemment le voisin d’en haut. Un futur ami ou amoureux? Toujours est-il qu’il fait de nombreux pas pour tenter de rentrer dans la vie de notre chère Rosaly.

L’intrigue est intéressante et l’auteur a pris son temps avant de tout dévoiler. Il y a une aura de mystère entourant tous ces fantômes, mais surtout celui qui poursuit Rosaly. Je dois avouer que certaines scènes m’ont donné de petits frissons dans le dos. Je vous l’ai mentionné que j’étais une froussarde?

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir découvert la plume de cette auteure. Elle est fluide et elle sait créer un environnement mystérieux et inquiétant. L’intrigue était intéressante et les personnages cadrent à merveille. Bref, j’ai passé un bon moment de lecture… qui fut trop court. Heureusement que ce n’est que le premier tome!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne pour ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur