Destination extrême, tome 6 : L'expérience Escobar

 


Titre : Medellin : l’expérience Escobar
Auteur : Justine Malépart
Série : Destination extrême, tome 6
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897927035
Nombre de pages : 245 pages
 
DESTINATION : Medellín, Colombie.
NATURE DU VOYAGE : Expérience immersive sur les traces du narcotrafiquant, Pablo Escobar.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2

Si la majorité des nouveaux mariés optent pour une destination paradisiaque lors de leur voyage de noces, Mégan et Alex ont choisi de visiter la ville où a régné Pablo Escobar, le roi de la cocaïne, dans l’espoir de vivre des sensations fortes.
Felipe, le guide qui les accompagne, a le mandat de les surprendre. Pour le meilleur… ou pour le pire.
Ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend. Après tout, marcher sur les pas d’un des criminels les plus notoires n’est certainement pas sans risque.
Même les plus douces lunes de miel peuvent rapidement tourner au cauchemar…

 

Dans ce sixième tome de la série Destination extrême, Justine Malépart nous entraîne au cœur de Medellín, ville colombienne encore hantée par l’héritage du tristement célèbre Pablo Escobar. Sexe, drogue et violence s'entremêlent dans un récit sombre, rythmé et déroutant.

Mégan et Alex, jeunes mariés qui se connaissent à peine, décident de fuir les clichés de la lune de miel paradisiaque. À la place, ils choisissent une aventure intense en Colombie, guidés par l’agence DATO, spécialisée dans le tourisme extrême. En quête de sensations fortes, le couple se retrouve rapidement confronté à une réalité bien plus dangereuse qu’ils ne l’imaginaient.

L’un des éléments que j’ai le plus appréciés, c’est la narration alternée entre Alex et Felipe, leur guide. Ce choix donne de la profondeur au récit et permet de découvrir les coulisses de ce voyage qui bascule peu à peu dans l’horreur. Cependant, les nombreuses disputes entre Mégan et Alex m’ont un peu lassée et m’ont parfois sortie de l’histoire.

Mon avis global sur ce tome reste mitigé. J’ai trouvé que le sexe prenait trop de place, au détriment du suspense que j’attendais autour de « l’expérience Escobar ». Le concept m’intriguait, mais je n’ai pas été aussi captivée que je l’espérais — peut-être avais-je placé la barre trop haute. Cela dit, la fin m’a complètement prise de court. Les derniers chapitres s’enchaînent à un rythme effréné, dans une ambiance cauchemardesque et inattendue. Une finale choc qui surprend!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne pour ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

Un palais d'épines et de roses, tome 1

Le châtiment de Clara