Naufrages, tome 1 : Rosie

 


Titre : Rosie
Auteur: Micheline Poulin
Série : Naufrages, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2024
Éditeur : de l’Apothéose
ISBN : 978-2897759056
Nombre de pages : 344 pages 

Jeune trentenaire, Rosie Bélanger, active dans le monde de la mode montréalaise depuis de nombreuses années, désespère de ne pouvoir atteindre la célébrité à laquelle elle aspire tant. Un appel en urgence au chevet de son père hospitalisé va toutefois tout changer, car étrangement, dès le lendemain, James White, l’employeur de ce dernier, lui offrira le poste qui va la propulser au sommet de la gloire. Petit à petit, Rosie se sentira de plus en plus attirée par James, sans trop comprendre pourquoi. Pourtant, de terribles révélations viendront bousculer son existence et elle devra alors faire face aux fantômes du passé. Osera-t-elle enfin faire confiance à son cœur et lâcher prise ?


 

J’ai découvert la plume de Micheline Poulin en lisant sa première saga Mémoire de Fleur. Une saga que j’avais bien aimé, malgré une plume qui manquait quelque peu de fluidité.

Cette fois-ci, l’auteure nous revient avec une nouvelle saga de romance contemporaine. Et je suis agréablement surprise par la plume de l’auteure. Elle est beaucoup plus fluide et le langage utilisé correspond à merveille aux personnages. James White est un anglophone et plusieurs répliques sont écrites en anglais. Cela ajoute une touche très réaliste.

Qui est James White? C’est un homme tout à fait remarquable. Trop beau pour être vrai! Il m’a séduite dès le début. Il a un charme fou et il a des valeurs qui font de lui un homme exceptionnel. Étant donné le poste qu’il occupe ainsi que la fortune colossale de sa famille, il reste un homme juste et droit.

Rosie n’avait aucune chance face à cet homme, et ce, pour plusieurs raisons. Ce dernier est déterminé et il est prêt à tout pour séduire cette jolie femme. Rosie n’a pas eu une vie facile. Avec un père que je qualifierai d’intransigeant et machiavélique, notre héroïne en a vu de toutes les couleurs! Malgré cela, elle a pris son destin en main et a fait les études dont elle rêvait. Elle a un emploi qu’elle aime et déteste à la fois. Introvertie et seule, elle place l’entièreté de son énergie dans sa passion qu’est la haute couture.

 

Avec lui, j’éviterais les orages, les tempêtes, les catastrophes et la souffrance. Avec lui, les naufrages n’existeraient pas. Une belle illusion! Un beau mirage!

 

L’intrigue est vraiment intéressante. L’auteure n’a pas perdu sa créativité, bien au contraire. Malgré certains passages plus difficiles à lire, il n’en reste pas moins que j’ai adoré suivre les aventures de nos deux héros. Il y a une multitude de rebondissements, et ce, jusqu’à la fin. D’ailleurs, je suis restée bouche bée en lisant la finale! L’auteure a su me surprendre.

Comme je le mentionnais précédemment, je suis rapidement tombée sous le charme de James. Il en fut tout autrement pour la belle Rosie. J’ai eu quelques difficultés à m’attacher à son personnage au tout début de ma lecture car elle est souvent indécise. Ses pensées sont parfois floues. En même temps, il est tout à fait compréhensible qu’elle ait de la difficulté avec la gestion de ses émotions étant donné son passé. Peut-être me suis-je un peu trop identifiée au personnage? Fort possible! Rosie et moi avons plusieurs points en commun…

Toujours est-il que j’ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome qui se déroule dans notre petit coin de pays. J’ai pris plaisir à suivre nos deux héros ainsi que les personnages secondaires. L’intrigue est captivante et les rebondissements ajoutent un effet addictif au roman. La plume de l’auteure est plus accessible et fluide. Et les personnages cadrent très bien avec l’intrigue. J’ai quelque peu l’impression d’avoir découvert une nouvelle auteure!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via Distribulivre!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes