Gansett Island, tome 4 : Quand on rencontre l'amour


Titre : Quand on rencontre l'amour
Auteur : Marie Force
Série : Gansett Island, tome 4
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542045193
Nombre de pages : 316 pages

Depuis qu’il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l’eau. Sa fiancée Abby l’a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l’île de Gansett afin de prendre les commandes de l’affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d’un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l’amour de sa vie... Mais il est troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina, qui l’agace autant qu’elle l’attire! Grant l’a dans la peau… et bientôt dans son lit.
Alors qu’une tempête tropicale coupe l’île du continent, le jeune homme commence à soupçonner Stéphanie de lui cacher un lourd secret. Leur relation pourra-t-elle y résister? Grant acceptera-t-il d’aider Stéphanie à réparer la terrible injustice dont elle a été victime?

Si vous êtes à la recherche d'une jolie romance légère et sexy, cette saga est assurément celle qu'il vous faut!

Grant vient de se réveiller au lendemain du mariage de sa sœur. Il fait semblant de dormir tout en regardant du coin de l'œil la belle Stéphanie qui se rhabille. Il a vraiment passé la nuit avec elle? Lui qui cherche à reconquérir Abby? Comment se fait-il que son corps réagisse aussi intensément à la simple vue de cette jeune femme?

Stéphanie et Grant finissent par se rendre compte à quel point ils sont attirés l'un envers l'autre, mais le passé de celle-ci va-t-il les rapprocher ou les éloigner? Et Grant finira-t-il par mettre une croix sur Abby? Et qu'adviendra-t-il de leur relation, car Stéphanie doit poursuivre son combat et Grant devra un jour ou l'autre retourner travailler sur le continent?

Les plans de Laura viennent de tomber à l'eau. Elle n'avait pas prévu que son mari sautait la clôture alors que l'encre de leur certificat de mariage n'a pas encore séché. Elle qui aime tout planifier, elle se sent dévastée, surtout qu'elle est enceinte. Que deviendra-t-elle maintenant? Est-ce qu'Owen a croisé sa route pour une raison quelconque?

Ned et Francine s'aiment depuis si longtemps, mais celle-ci semble vouloir mettre un frein à leur relation. Ce que Ned ne sait pas, c'est que Francine est toujours mariée au père de ses enfants. Bobby l'a abandonné, elle et ses filles, elle doit donc le retrouver pour finaliser son divorce.

Maddie est enceinte et doit garder le lit. Mac est nerveux, car il aurait préféré que sa femme accepte de rester sur le continent au cas où il y aurait des complications. Mais peut-on tout prévoir?

À l'extérieur, c'est la tempête. Tout ce beau petit monde est pris au piège sur l'île. Il n'y a aucun moyen de rejoindre le continent et pour combler le tout, l'électricité vient tout juste de lâcher...

Malgré qu'il soit possible de lire les différents tomes de cette saga séparément, il n'en reste pas moins que vous risquez de vous y perdre un peu. Ce fut malheureusement mon cas. Malgré tout, après quelques chapitres, j'ai pu établir les liens entre tous ces personnages et ainsi apprécier cette jolie romance.

L'auteure ne réinvente pas le genre, il n'y a absolument aucun élément surprenant au cours de ce roman. N'empêche que cela fait du bien de lire sans devoir se casser les méninges, de pouvoir simplement apprécier. Quant aux scènes coquines, j'ai eu parfois l'impression qu'elles se répétaient et je ne crois pas qu'il était nécessaire d'en mettre autant, mais bon... cela ajoute tout de même un peu de piquant au récit.

Les personnages sont attendrissants. J'ai particulièrement été touchée par le parcours de vie de la belle Stéphanie. Un peu comme Grant, j'aurais bien aimé lui donner un peu de réconfort.

Je ne sais pas si l'auteure fera évoluer tous ces personnages dans les prochains tomes, mais je suis très curieuse d'en savoir plus. J'ai le sentiment que certains éléments sont restés en suspens... à suivre!

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition AmazonCrossing pour m'avoir fait découvrir cette saga!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie