Retour à Cedar Cove, tome 3 : La mélodie de l'été


Titre : La mélodie de l'été
Auteur : Debbie Macomber
Série : Retour à Cedar Cove, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : Charleston
ISBN : 978-2368121566
Nombre de pages : 334 pages


L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage.

Aimer signifiait ouvrir son cœur et l'exposer au chagrin, mais aussi à tant d'autres sentiments comme l'amour et le bonheur.

Cela fait plusieurs mois que Jo Marie a ouvert sa maison d'hôtes et elle fait son deuil tranquillement, son chien Rover étant un réel support moral pour elle. Dans une lettre d'adieu, Paul lui mentionne qu'elle doit continuer à vivre, à aimer... en sera-t-elle capable?

Parce que je te connais, parce que je t'aime, je veux te demander de faire quelque chose d'important pour moi. Écoute-moi, je t'en prie. Ne passe pas le reste de ta vie à regretter ce que nous aurions pu avoir. Je ne te demande qu'une chose — ouvre ton cœur.

La roseraie de la villa est maintenant terminée et Jo Marie souhaite demander à Mark de lui construire un kiosque. La relation entre eux est toujours aussi amicale malgré les hauts et les bas. Ils ont le don de se chamailler pour un rien. À mesure que les jours passent, Jo Marie est de plus en plus curieuse face au passé de Mark. Il y a toujours cette aura de mystère autour de lui. Nous sentons également que peut-être leur relation est sur le point de prendre une nouvelle direction.

Pour le week-end, la Villa Rose accueil un couple, Roy et Maggie, qui sont à la croisée des chemins. Ils tentent de passer un week-end en amoureux sans les enfants afin de ressouder les liens de leur mariage.

Ni l'un ni l'autre ne voulait divorcer, ne fût-ce que pour le bien des enfants. La solution se trouvait dans leur capacité à pardonner. Y parviendraient-ils?

Nous retrouvons également Ellie, une jeune fille qui vient retrouver un homme qu'elle a rencontré sur le Net. Sa mère, Victoria, désapprouve totalement que sa fille ait décidé de ne pas suivre ses conseils. Depuis son enfance que sa mère la surprotège et pour une fois, Ellie est bien décidée à faire confiance au destin. Mais en réalité, qui est Tom? Et quelle est cette surprise qu'il dit lui avoir préparée?

Il y a énormément d'émotions dans ce troisième tome. Les mots choisis viennent nous toucher, nous émouvoir. J'aime particulièrement le personnage de Jo Marie, et ce, depuis le début de cette saga. Elle est sensible, empathique et dévouée. Malgré sa propre douleur, elle est toujours prête à donner du réconfort. Sa relation avec Mark m'a fait sourire plus d'une fois. Et l'aura de mystère autour de lui qui nous poursuit tout au long de la saga nous garde bien accrochés à son personnage. La fin nous laisse présager une suite qui pour l'instant ne semble pas traduite en français, j'espère qu'elle le sera bientôt!

La Villa Rose est un endroit doux, réconfortant et qui guérit les blessures... tant pour ces personnages que pour le lecteur!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Charleston pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage!


Pour lire ma chronique du premier tome, cliquez sur le lien suivant : La maison d'hôtes
Pour lire ma chronique du deuxième tome, cliquez sur le lien suivant : Un printemps à la Villa Rose

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom