Sexy lawyers, tome 1 : Objection


Titre : Objection
Auteur : Emma Chase
Série : Sexy Lawyers, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2016
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755633047
Nombre de pages : 312 pages

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...
Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire!
Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Quand vous avez la conviction que tout roule comme sur des roulettes, pourquoi s'en faire? Eh bien, il y a un homme qui aurait dû prévoir ce qui lui arrive...

Stanton est un jeune avocat pour qui tout lui sourit. Il gagne ses procès grâce à son savoir-faire et à son charme. Il travaille avec Sofia, une collègue compétitrice, une avocate de talent et surtout, une femme très séduisante. Une femme qui l'attire, une femme avec qui il aime bien mélanger sexe et boulot même s’il sait que ce n'est pas une très bonne idée!

Dans sa ville natale, Stanton a une petite fille tout à fait merveilleuse qui habite avec sa mère, Jenny, qui est en fait son amour de jeunesse, mais aussi celle avec qui il entretient depuis toujours une relation tout à fait particulière. Chacun de leur côté, ils se donnent le droit de partager leur intimité, mais à condition de toujours revenir l'un vers l'autre.

Cela fait plus d'un an que Stanton n'est pas revenu dans sa ville donc qu'il n'a pas vu Jenny. Depuis, plusieurs événements ont eu lieu et c'est ce qu'il constate un jour en ouvrant son courrier. Il vient tout simplement de recevoir un faire-part pour le mariage de Jenny! Comme se fait-il, qu'elle ne lui ait rien dit alors qu'il lui a parlé sur Skype quelques jours auparavant? Il est en colère et décide donc de retourner chez lui pour convaincre Jenny d'abandonner cette idée grotesque. Et qui de mieux pour le soutenir et le conseiller que Sofia? Sérieusement? Croyez-vous vraiment qu'il va réussir à récupérer son amour de jeunesse en emmenant sa maîtresse avec lui?

Évidemment juste en lisant le résumé de ce bouquin, nous comprenons que l'intrigue est tout à fait prévisible. Par contre, je dois dire qu'à la lecture des premiers chapitres, nous sommes complètement ailleurs. Nous avons la sensation de tomber littéralement dans un roman érotique. Les scènes sont chaudes et torrides. Aucune place à l'imagination, l'auteure nous livre tous les détails sur la passion qui irradie Sofia et Stanton.

Par contre, nous sentons que l'on entre dans le vif du sujet au moment où notre protagoniste arrive dans sa ville natale. Nous avons alors le sentiment que le sexe torride n'est plus le sujet principal du récit et l'intrigue devient un peu plus intéressante. J'ai particulièrement apprécié les liens qui unissent cette communauté. Un peu comme si toute la ville était une même et grande famille. 

Malgré tout, j'aurais bien aimé que l'auteure reste dans l'univers de la justice et des procès. Il me semble que cela aura donné une touche plus singulière au récit. En résumé, Objection est une romance prévisible, mais torride à souhait!

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo New Romance Québec qui m'a fait parvenir la trilogie complète!


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom