Destination extrême, tome 2 : Château de Dracula

 


Titre : Château de Dracula
Auteur: Kim Messier
Série : Destination extrême, tome 2
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925550
Nombre de pages : 333 pages
 
Un nouveau voyage attend les fans de tourisme morbide.
La carrière de cosplayeuse professionnelle de Gabrielle stagne. On lui reproche de créer du contenu plus érotique qu'original. Afin de prouver le contraire, elle décide de se rendre dans un endroit exaltant, à l'atmosphère macabre, pour prendre des photos dans de nouveaux costumes.
Elle s'embarque alors dans un voyage organisé où les participants sont enfermes dans une forteresse, obligés de se lancer dans une chasse aux indices pour trouver une clé qui leur permettra d'en sortir.
Rapidement, ils comprennent qu'ils sont complètement livrés à eux-mêmes et que des événements terribles se trament dans l'ombre.
Les règles du jeu commencent à changer, transformant l'aventure des voyageurs en bain de sang.
Leurs heures sont comptées...

 

Avec un avis quelque peu mitigé pour le premier tome, j’avais bien hâte de lire ce second tome pour savoir si j’allais apprécier ou non. J’ai ouvert le roman en étant sur la défensive, tout en me disant que cette fois-ci, c’est une autre auteure qui a écrit le roman. Une auteure qui n’a jamais écrit de roman d’horreur. C’est les doigts croisés que j’ai débuté la lecture…
 
Et quel début! J’ai immédiatement reconnu le style de Kim Messier. Les premiers chapitres m’ont semblé très prometteurs. Ma crainte est vite disparue et j’ai laissé place au plaisir de lire une auteure dont j’apprécie la plume.
 
Selon moi, l’auteure ne pouvait pas mieux choisir l’endroit où Dato allait envoyer ses clients. Le château de Dracula, rien de moins! J’étais très enthousiaste de découvrir les lieux, autant que les personnages. Ce château ouvre tellement notre imaginaire que cela ne pouvait que faire plaisir à tous.
 
Dès que nos voyageurs sont arrivés au château et enfermés pour le week-end, j’ai senti un changement d’atmosphère au sein du roman. Les personnages laissent tomber leur masque pour nous faire découvrir leur vraie personnalité. Et c’est à ce moment que l’action débute vraiment et que le suspense embarque. La panique s’empare du groupe et c’est le début du jeu!
 
J’ai bien aimé la personnalité des personnages et le rôle que l’agence leur a attribué. Cela aurait été bien intéressant de les voir jouer réellement, mais voilà… étant enfermé dans le château pour le week-end sans pouvoir sortir, cela a métamorphosé quelque peu leur implication à jouer le jeu. S’il y a un personnage qui a joué son rôle à la perfection, c’est bien Josh. Ce personnage est tout simplement captivant. Je ne savais jamais à quoi m’attendre de sa part. J’ai adoré sa folie!
 
Pour un premier roman d’horreur, je lève mon chapeau à l’auteure. Elle a su me captiver dès la descente de l’avion et cela n’a pas diminué au fil de ma lecture. C’est rebondissement après rebondissement. Je n’avais plus envie de quitter le roman et pourtant, je ne suis pas une adepte des livres d’horreur. Kim Messier a su doser avec doigté le degré d’horreur et de suspense. Et je dois avouer que la deuxième partie du roman est très intéressante. Cela apporte un petit plus qui permet de répondre à nos questions et de laisser la porte ouverte pour une suite?
 
Finalement, je suis bien heureuse que l’auteure ait osé écrire un livre d’un genre totalement différent de ce qu’elle écrit habituellement. Une belle démonstration de son talent d’écrivaine. J’ai apprécié les personnages, l’environnement où se déroule l’intrigue tout comme le suspense que l’on retrouve au sein du roman. Et les scènes d’horreur sont bien évidemment sanguinolentes sans pour autant être dégoutantes. Un bon petit roman d’horreur!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman d'horreur!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort