Le mystère Soline, tome 1 : Au-delà du temps
2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d'avalanche.
Animée par une farouche volonté d'indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d'avoir des visions de personnes en péril. Mais une mystérieuse personne tente d'éloigner d'elle tous ceux qui lui témoignent de l'affection, et semble prête à aller jusqu'au meurtre. Et si tout était lié à l'accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l'a laissée sans aucun souvenir de ses origines ?
Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l'unit à Louise, jeune fille d'une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.
Je n’ai lu que le premier tome et l’auteure a su piquer ma curiosité en ce qui concerne cet inconnu aux roses. Cependant, je ne me sens pas autant captivée comparativement à ma lecture de Lara. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur l’élément qui m’empêche d’apprécier autant ma lecture. Est-ce le mélange des genres? À quelques reprises, j’ai senti que l’auteure étirait un peu les événements, est-ce les petites longueurs que l’on retrouve dans le roman qui le rendent moins intéressant? Et puis, je dois avouer que la romance est quelque peu mièvre.
Finalement, pour un début de
trilogie, je trouve que l’auteure a su intégrer plusieurs éléments pour piquer
notre curiosité, et ce, en mélangeant plusieurs genres littéraires. Je ne suis
pas totalement charmée par notre héroïne, mais j’aime bien le petit côté
paranormal de sa personnalité. L’intrigue semble nous mener toujours vers cet
inconnu aux roses et cela pique la curiosité. Je ne suis pas totalement convaincue
par ce premier tome, mais je croise les doigts que la suite sera plus addictive!
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Au-delà du temps
Commentaires
Publier un commentaire