Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed
A 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l'accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnostiquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu'elle est libérée et qu'elle décide de ne plus s'isoler des autres, elle croise la route d'un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un tueur en série !
Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l'aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ?
Plongez dans ce thriller fantastique où la lutte entre le bien et le mal perdure depuis la nuit des temps.
À la base, je ne suis pas une grande admiratrice de cette fête commerciale qu’est la Saint-Valentin. Lorsque j’ai vu le titre de ce roman, la curiosité fut immédiatement piquée. Déjà que j’ai succombé à la plume de Sunny Taj avec son roman Astral – L’étoile du lion, j’étais doublement curieuse de lire ce roman.
Je suis rapidement tombée sous le charme de notre héroïne. Moïra est une jeune femme différente qui a le plaisir d’avoir deux voix dans sa tête et qui ne cesse de discuter entre elles et avec elle. Du coup, peu de repos pour la jeune femme. J’aime bien le surnom qu’elle a donné à ses deux voix : Bonnie and Clyde! Grâce à ses deux voix, elle sait détecter les mensonges chez les gens, mais également leurs plus grands secrets. Du coup, voilà pourquoi elle envoie constamment des lettres aux forces de l’ordre afin de corriger les erreurs judiciaires.
Cette fois-ci, le défi est hautement plus intense. Elle sait que le tueur de la Saint-Valentin a réussi à faire accuser d’autres personnes à sa place. Les médias ne sont pas au courant, il n’y a que le FBI donc ceux-ci sont donc hautement étonnés qu’elle ait autant de détails et ils décident de l’arrêter. Un interrogatoire interminable qui mènera notre héroïne à travailler de concert avec les deux agents responsables du dossier.
Il n'y a pas de suspense quant au suspect de ces meurtres puisque nous suivons également le meurtrier. Nous avons accès à ses pensées délirantes et machiavéliques. Le pouvoir est l’un de ses pires défauts. Il se croit au-dessus de tout le monde, un peu comme s’il était un dieu. Un narcissique tout simplement! Est-ce que cela causera sa perte ou bien réussira-t-il à utiliser son charme pour continuer à tuer selon ses désirs?
Il y a quelques rebondissements au cours de l’intrigue et cela ajoute un élément de plus pour rendre le roman captivant. À la base, c’est évidemment un bon thriller, et la partie fantastique est bien intéressante. Il y a également une petite portion romantique que j’ai bien aimé. L’auteure a su bien intégrer tous ces genres littéraires dans ce court roman, et ce, au plus grand plaisir de la lectrice que je suis.
Alors suspense, fantastique
et romance se côtoient au sein de ce roman. J’ai adoré l’héroïne et pris
plaisir à détester le meurtrier. L’intrigue est captivante et quelques
rebondissements font en sorte que je suis restée accroché au roman. Bref, ce
fut un roman comme je les aime. À la fois léger, captivant et divertissant!
Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman!
Merciii
RépondreEffacer