Chronique des quatre saisons, tome 1 : Un hiver à Mystic Haven

 


Titre : Un hiver à Mystic Haven
Auteur : Charlie Morrigan
Série : Chronique des quatre saisons, tome 1
Genre littéraire : Romance/Fantastique
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979- 8868196409
Nombre de pages : 241 pages
 
Une réécriture de la Belle et la Bête en romance fantastique F/F.
 
Bella travaille pour l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle est sérieuse et très professionnelle.
Jusqu'au jour où elle doit enquêter sur un étrange manoir suspecté d'abriter des sorcières. La région est prise dans un hiver éternel... A la tête de ce coven, Marah veut protéger à tout prix ses résidents.

 

Malgré mon âge, je suis toujours aussi enchantée de lire des contes. Mes premières lectures étaient les contes de Disney et depuis, que ce soient les films ou les contes revisités, mon âme d’enfant refait facilement surface. Une nouvelle version de La Belle et la Bête? Oui, oui je veux la lire!
 
À la suite d’une mission que l’on vient de lui confier, Bella part en toute confiance au sein d’un nouveau village. Fait assez surprenant, dès son arrivée au village, c’est l’hiver qui semble bien installé. Après discussion avec les habitants, il semblerait que cet hiver soit là depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas tout! Aucun habitant ne semble avoir de renseignements sur le Coven de Sorcières, c’est-à-dire sur le manoir de leur village.
 
Il n’en fallait pas plus pour que Bella décide d’enquêter sur ce manoir. Toujours est-il qu’il faudrait bien qu’elle le trouve. Et traverser la forêt ainsi que la tempête qui sévit autour du manoir, c’est loin d’être fait. D’ailleurs, elle se réveillera dans un cachot à la suite de son expédition en forêt. C’est parfait! Elle est à l’intérieur du Coven. Son but est atteint, il lui reste à enquêter. Sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer la belle Marah!
 
Quelle jolie version de l’un de mes contes favoris! L’auteure a su intégrer la magie avec brio au sein de ce conte merveilleux. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je suis tombée sous le charme de la belle Marah. Elle a une personnalité si attachante. Comment ne pas succomber à son charme?
 
L’intrigue est très intéressante. J’avais plein de questions sur le manoir, sur cet hiver sans fin et sur les habitants de ce village. Au fil du séjour de Bella au sein du manoir, l’attirance qu’elle ressent envers Marah se fait de plus en plus intense. Est-ce que la Belle et la Bête vont finir par laisser leurs cœurs s’ouvrir à l’amour? C’est loin d’être certain!
 
Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. L’auteure a su réinventer le conte avec brio. Les personnages cadrent à merveille, l’intrigue est captivante et la finale nous donne le goût de lire immédiatement la suite. J’ai bien aimé que l’auteure intègre une belle homoromance au sein du conte. Finalement, je suis charmée par l’ensemble de ce premier tome! Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur