La guilde des Supras, tome 1 : La nécromancienne et le vampire

 


Titre : La nécromancienne et le vampire
Auteur: Sunny Taj
Série : La guilde des Supras, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2494720459
Nombre de pages : 266 pages 

J'ai beau être une flic aguerrie, rien n'aurait pu me préparer à cette affaire ! "Cause de la mort ? Une morsure de Vampire..."Comme s'ils existaient ! Pourtant, le légiste semble sérieux quand il me sort une ineptie pareille ! Et Dominik Dracul, l'arrogant envoyé du gouverneur qui essaie de me piquer mon en quête, on en parle ? Parce qu'il est aussi insupportable que sexy... et m'attire dangereusement...
Les légendes racontent que l'Ultime Cataclysme ayant manqué de nous anéantir serait dû à une guerre magique. Y aurait-il un fond de vérité là-dedans ? Et même si je ne suis apparemment pas celle que je pensais, qu'est-ce que je viens faire dans cette bataille de clans ?

 

Trop court! Voilà! J’en aurais pris beaucoup plus… Heureusement, ce n’est que le premier tome. J’ai déjà hâte de lire la suite. Je vais devoir être patiente car elle ne sortira qu’en 2025!

L’auteure a pris le temps de faire une belle mise en place des personnages ainsi que de l’environnement qui les entoure. L’on comprend aisément que les relations entre les divers êtres surnaturels sont fragiles. Tout comme la relation entre les humains et les surnaturels. D’ailleurs, les humains ne sont qu’à la base de la chaîne alimentaire et en principe, ils ne devraient pas savoir quel est le rôle que les surnaturels leur ont donné. Qui a dit que les humains n’étaient pas intelligents?

Surtout qu’un meurtre vient d’être commis et les circonstances de la mort de la jeune femme sont inexplicables. Elle a deux trous près de la jugulaire et elle a été vidé de tout son sang. Tout le monde sait que les vampires n’existent pas n’est-ce pas? Alors pourquoi toute cette mise en scène?

Notre héroïne n’y croit pas. Et il est tellement rare qu’il y ait de la violence dans la région des Tops, c’est à n’y rien comprendre. Et voilà qu’on lui enlève son enquête car Dominik Dracul, assistant du maire, va prendre la relève. Mais qu’est-ce qu’il connaît au travail de policier?

Ce que notre policière ne sait pas, c’est que sa vie sera étroitement liée à celle de Dominik et qu’elle devra bientôt compter sur lui pour découvrir le meurtrier. Je suis rapidement tombée sous le charme de Dominik. Comment ne pas succomber? Il a tout de l’homme parfait!

Ce n’est pas le premier roman de Sunny Taj que je lis. Elle a une écriture qui m’a rapidement séduite. Sa plume est fluide et il n’y a pas de mots superflus. Tout est là pour nous captiver rapidement.

J’ai adoré l’univers de La guilde des Supras. Je sens que les prochains tomes auront beaucoup d’actions. Il y a plusieurs éléments en suspens, les relations sont fragiles entre les communautés et l’avenir de nos protagonistes est loin d’être simple.

Ce premier tome pose très bien les bases pour une saga dont je crois qu’elle a beaucoup de potentiel. Je suis certaine que je vais adorer les prochains tomes tout comme j’ai apprécié celui-ci. Les personnages sont singuliers, l’intrigue est captivante et j’adore la plume de l’auteure. Le seul bémol? Est-ce seulement un bémol que de trouver un roman trop court et de vouloir rester au sein de l’univers créé par l’auteure? À suivre l’an prochain!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes