Destination extrême, tome 3 : Fontaine de Jouvence

 


Titre : Fontaine de Jouvence
Auteur: Mikaël Archambault
Série : Destination extrême, tome 3
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925833
Nombre de pages : 265 pages
 
DESTINATION : Fontaine de Jouvence, îles Bimini, archipel des Bahamas.
NATURE DU VOYAGE : Quête d’une source d’eau régénératrice.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2 

Paméla vit le pire cauchemar de tout parent : son fils Éloi souffre d’un cancer au cerveau qu’aucun médecin n’est en mesure de traiter.
Elle est prête à tout pour le guérir. Vraiment tout. Y compris le traîner au milieu de l’océan dans un lieu resté secret depuis des siècles et qui aurait, dit-on, le pouvoir de soigner n’importe quelle maladie.
Paméla ignore que les miracles ont toujours un prix et que même les îles paradisiaques peuvent se transformer en enfer.
L’eau des Caraïbes a parfois la couleur du sang…

Découvrez l’univers de DATO, une agence de voyage spécialisée en tourisme morbide. L’horreur et le suspense vous attendent dans tous les romans de cette collection. À lire dans n’importe quel ordre !


 

Nous voilà déjà rendu à notre troisième destination de voyage. Cette fois-ci, la compagnie DATO ainsi que son guide personnel, Mikaël Archambault, nous amène au Bahamas. La destination convoitée par les deux voyageurs inscrits? Nul autre que la fontaine de Jouvence!

Paméla est sur le point de perdre son fils atteint d’une tumeur inopérable au cerveau. Étant prête à tout pour le guérir, elle décide de communiquer avec la compagnie DATO. Ce que la compagnie ne mentionne pas, c’est le niveau de risque pour la destination en question. Avoir su à l’avance le danger qui rôde autour de la fontaine de Jouvence, est-ce que Paméla aura osé choisir cette destination?

Après avoir lu la saga policière Gaétan Tanguay de Mikaël Archambault, j’étais complètement dépaysée avec ce roman d’horreur. Certaines scènes sont carrément glauques. L’auteur ne lésine pas sur les détails les plus scabreux pour nous permettre de bien comprendre la scène qu’il vient de créer juste pour nous, pauvre lecteur. Je vous déconseille vivement de lire certaines scènes à l’heure des repas! Personnellement, j’ai fait cette gaffe et cela m’a coupé l’appétit.

Je dois avouer que l’auteur m’a agréablement surprise en écrivant ce roman d’horreur. Je m’attendais à quelque chose de soft, ce qui ne fut pas réellement le cas. Les personnages sont plus machiavéliques les uns que les autres. Même Paméla a réussi à m’impressionner avec sa volonté de se rendre à la fontaine de Jouvence. Son amour pour son fils est admirable… jusqu’à un certain point!

J’étais loin de pouvoir imaginer une telle intrigue. L’auteur a su me captiver dès le moment où Paméla rencontre son guide de l’agence de voyages DATO. Dès cet instant, les scènes s’enchaînent à une vitesse fulgurante. Point de repos pour le lecteur, l’auteur nous bombarde d’actions et de rebondissements à n’en plus finir!

Et la finale? Croyez-vous que Paméla ait trouvé la fontaine de Jouvence? Aura-t-elle guéri son fils Éloi avec l’eau de celle-ci? Tout ce que je peux vous mentionner c’est que la finale était au-delà de mes attentes. Je suis encore sous le choc! De tous les romans que j’ai pu lire de Mikaël Archambault jusqu’à maintenant, je dois avouer que c’est celui-ci qui m’a le plus surprise!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman d'horreur!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes