Virage, tome 3 : Virage impulsif

 


Titre : Virage impulsif
Auteur : Mylène Bossé
Série : Virage, tome 3
Genre littéraire : Érotisme/Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009825
Nombre de pages : 320 pages 

Depuis deux ans, déménager était ce qui apaisait mes craintes… ou plutôt, ce qui étouffait la peur que quelqu’un nous suive et nous épie. Ma fille, Shay, est tout ce que j’ai. C’est elle et moi contre le reste du monde. À Whistler, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place. Ma fille a enfin la chance de vivre un semblant de normalité. Et moi? Je retrouve ma passion à travers mon boulot de barmaid au Vieux Rock Pub.
Tandis que je m’adapte à notre nouvelle vie, je ne peux pas faire abstraction des émotions explosives que Shawn provoque en moi. Monsieur Parfait dans toute sa splendeur. Alors qu’il tente de faire céder mes barrières, je dois faire face à la menace qui plane au-dessus de ma tête. Entre croyance éphémère et envies retrouvées, je tente d’assurer notre sécurité.
Puis-je avoir confiance en celui qui incarne la perfection même? Et si le fait de succomber à ses avances risquait de signer ma perte? Entre la peur et l’amour, le sacrifice sera peut-être ma seule option…


 Tôt ou tard, je viendrai chercher ton âme…


Je ne sais pas où j’avais la tête la dernière fois que j’ai reclassé mes bibliothèques, mais depuis ce moment-là, je trouve des romans non lus dans mes livres lus! Je crois que je vais devoir classer le tout encore une fois.

Toujours est-il que je n’avais pas lu Virage impulsif. Je m’en suis rendu compte en regardant mon carnet de lecture et en y inscrivant Virage instinctif. J’avoue que, peut-être, je n’aurais pas eu le courage de le lire plus tôt. Ayant réussi à fuir mon vécu de femme victime de violence conjugale, il est toujours difficile pour moi de lire sur le sujet.

Dans le cas présent, Lexie et sa fille réussissent à se sauver et déménagent à répétitions par crainte qu’on les retrouve. La peur fait partie de leur quotidien. Et puis, un jour elles trouvent un endroit où elles se sentent bien. Shay a réussi à se faire une bonne amie, Lexie a trouvé un endroit où travailler et où elle se sent plus légère. Ses collègues de travail sont devenus plus que des amis, ils sont devenus leur nouvelle famille.

Tout allait comme sur des roulettes jusqu’au jour où Lexie reçoit un bouquet de fleurs avec un message à faire frémir. Shay craint que sa mère décide de partir, mais celle-ci la rassure. Elle est bien à Whistler et puis, elles ne sont plus seules. Lexie peut compter sur Shawn pour la protéger. Cet homme parfait qui a un regard qui charme de plus en plus la belle Lexie!

Je suis abasourdie par la justesse des émotions véhiculées dans le roman. C’était si intense que je pouvais facilement ressentir la peur de Lexie. D’ailleurs, l’intrigue est si soutenue qu’il était difficile de déposer le roman. Je ne déposais le roman qu’au moment où les émotions de Lexie venait me percuter et réveiller mes propres peurs. Il faut un énorme talent pour réussir à me faire sentir comme partie prenante au sein d’un tel contexte.

J’ai adoré retrouver la belle gang du Vieux Rock Pub. C’est plus qu’un endroit où les gens viennent travailler, c’est devenu un refuge pour les divers membres du personnel. J’ai réellement apprécié retrouver les personnages des tomes précédents et pouvoir constater leur évolution. Lexie et Shay cadrent merveilleusement bien avec les gens du Pub.

Jusqu’à maintenant, Mylène Bossé a toujours réussi à me faire vivre une panoplie d’émotions en lisant ses romans. Elle a un talent que j’admire énormément. Une plume juste et fluide, des personnages d’un réalisme incroyable et une intrigue, qui encore une fois, a réussi à me faire ressentir quelques petites palpitations cardiaques! La suite est déjà sur ma table de chevet donc à suivre…


Je tiens à remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

  1. Merci de ton superbe retour 🫶

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout le plaisir était pour moi! Merci d'être passé sur mon blogue :) À bientôt pour le 4e tome!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie