lundi 10 juillet 2017

Marked Men, tome 1 : Rule


Titre : Rule
Auteur : Jay Crownover
Série : Marked men, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290112830
Nombre de pages : 405 pages

Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n'a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu'une fille à papa et, surtout, la petite amie de son défunt frère... Mais parfois, il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change!
Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l'emploi du temps surchargé de Shaw et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie?

Au premier abord, le résumé nous donne l'impression de tomber dans une romance classique où deux êtres totalement opposés tombent amoureux l'un de l'autre... c'est un peu plus que cela! L'auteure touche des sujets vraiment délicats et c'est en refermant le bouquin que l'on saisit à quel point cela nous a touchés!

Shaw est une jeune femme qui manque un peu de confiance en elle. Elle étudie la médecine et vient tout juste de quitter son petit copain, Gabe. Elle ne sortait avec lui que pour plaire à ses parents. En fait, il n'y avait entre eux qu'une simple relation platonique. Le cœur de Shaw est déjà pris, et cela depuis plusieurs années. Elle est tout simplement amoureuse de Rule. Gabe ainsi que les parents de Shaw n'ont pas l'air de comprendre tout cela et ne cessent de mettre de la pression sur elle afin qu'elle retourne avec Gabe. Jusqu'où Gabe est-il prêt à aller pour reconquérir Shaw? Et ses parents, vont-ils vraiment cesser de lui payer ses frais de scolarité si elle ne revient pas avec lui?

Rule, quant à lui, est un vrai rebelle au cœur tendre. Il adore sortir avec ses amis et se saouler. Il a un look d'enfer et les filles se chamaillent (ou presque) pour lui m'être le grappin dessus. Mais sa vie changera du tout au tout un certain soir où il remarquera la vraie Shaw : Elle avait raison, car d'ici à la fin de la nuit, cet anniversaire allait se révéler un tournant dans mon existence. Saura-t-il vaincre ses démons et sa noirceur pour laisser la lumière de Shaw rentrer dans sa vie?

La relation entre Shaw et Rule ne sera pas simple, elle sera parsemée d'embûches et même si parfois ils semblent être le contraire l'un de l'autre, il y a tout de même plusieurs éléments qui les rassemblent : Le problème, c'est que je n'étais pas sûre que Rule et moi soyons si opposés que cela. Certes, il était tatoué du haut de son crâne à crête jusqu'aux orteils dans ses bottes, et il était plein de barres de métal tandis que j'étais plutôt du genre perles et médaillons anciens, mais nous essayions tous les deux de vivre au-delà des limites que tous les autres semblaient vouloir nous imposer.

Autour d'eux gravitent aussi la famille de Rule qui est en train de sombrer depuis le décès de Remy, le frère jumeau de Rule. Sa mère lui reproche la mort de son frère alors que ce n'était qu'un bête accident. Les mots que Margot lui jette si souvent à la figure sont horribles et laissent des traces : — à quoi t'attends-tu Rule? Ton frère est dans un cercueil à cause de toi, et la gamine que je considère comme ma fille ne veut rien avoir à faire avec moi. Tu es un poison pour cette famille. Ces mots détruisent non seulement Rule, mais aussi les autres membres de la famille. Sans oublier que plusieurs secrets entourent Remy... sauront-ils affronter la vérité et l'accepter?

Ce premier tome touche plusieurs sujets vraiment profonds et collés à la vraie vie. Que ce soit le deuil, le harcèlement ou bien les relations familiales, l'auteure trouve les bons mots pour aborder ces sujets délicats et venir nous toucher. Comment rester insensible face à la relation entre Margot et Rule ou entre Shaw et Gabe?

Ce roman à deux voix est également une jolie romance addictive comme on les aime. Faut dire que les scènes coquines nous aident à rester accrocher au fil des pages! Les personnages sont bien développés et très attachants. J'ai bien aimé voir Shaw prendre un peu plus confiance en elle et Rule laisser les émotions monter même s'il n'arrive pas à bien les nommer.

Malgré quelques éléments vraiment prévisibles, cette nouvelle saga risque fortement d'être une de mes préférées dans son genre. Après tout, comment pourrais-je résister à ces hommes tendres et rebelles?

Ma note : 4/5

4 commentaires:

  1. Ta chronique me faisait penser que j'étais ptet passée à côté de quelque chose, jusqu'au passage sur les scènes coquines ^^ Il n'y a vraiment rien à faire, quand il y en a à tout va dans le roman j'ai juste l'impression que l'auteur cherche à combler les trous, et ça m'énerve xD

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu cette impression avec ce roman...il y a quoi? Peut-être deux ou trois scènes coquines en tout dans le bouquin? Et elles ajoutent des éléments à l'intrigue. Je ne peux pas en dire plus sans tout dévoiler ;)

      Effacer
  2. Je me tâte à le rajouter celui ci, je suis mitigé ^^

    RépondreEffacer