samedi 15 juillet 2017

The book of Ivy, tome 1


Titre : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Série : The book of Ivy, tome 1
Genre littéraire : Jeunesse/Science-Fiction
Année de parution : 2014
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 978-2266270656
Nombre de pages : 301 pages

Née pour trahir et faite pour tuer...
Sera-t-elle à la hauteur?
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Ce Bestseller classé dans la catégorie jeunesse et science-fiction est avant tout un extraordinaire suspense dont la fin nous coupe le souffle...

Ivy est à peine âgée de 16 ans et elle est obligée d'unir sa destinée au fils du président actuel, Bishop. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci serait aussi respectueux et capable de l'écouter comme nul autre n'a pu le faire jusqu'à maintenant. Comment fera-t-elle pour le tuer s'il est aussi sensible et empathique?

Extrait : Pourquoi ne peut-il pas jouer le jeu? Jusqu'ici il n'a pas vraiment été à la hauteur de mon imagination. Il remplace les ordres par le silence, la violence par la patience, les airs supérieurs par ce qui ressemble à... de l'empathie.

Le conflit opposant la famille d'Ivy et de Bishop remonte à la création de la ville soit la génération de leurs grands-pères. Le père d'Ivy veut prendre le pouvoir, et ce, à n'importe quel prix. Et pour y parvenir, celui-ci utilise tous les moyens possibles pour mettre de la pression sur sa fille. De plus, Callie, la sœur d'Ivy est froide, calculatrice et manipulatrice. Pour elle, il n'y a qu'une seule façon de faire et d'obtenir ce qu'ils veulent et Ivy devra s'y conformer!

Ivy a exactement trois mois pour mettre leur plan à exécution, mais au cours de cette période, elle apprendra que son père et sa sœur lui ont menti sur certains événements du passé. Elle découvrira également la vraie nature de Bishop. Au final, sera-t-elle en mesure de taire ses sentiments pour son mari et exécuter les ordres de son père? Si elle ne le fait pas, quelles sont les options qui s'offrent à elle? D'autant plus qu'elle finit par se rendre contre qu'elle est manipulée par sa famille : Je reste sur le trottoir un long moment après son départ. Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?

L'univers développé par l'auteure est assez similaire à ce que l'on retrouve actuellement dans la plupart des romans jeunesse de science-fiction. Par contre, ce qui est assez singulier est l'intrigue en elle-même. Le suspense que Amy Engel réussit à nous faire vivre est vraiment incroyable. À mesure que l'intrigue avance, il devient impossible de quitter le livre. Nous n'avons qu'une seule envie, celle d'atteindre rapidement la fin!

La personnalité des personnages et leur psychologie sont bien développées. Il nous est assez facile de détester le père et la sœur d'Ivy. Quant à Bishop et Ivy, ils sont tout simplement attachants et leur humanité à tous les deux, les rendent encore plus adorables. Bref, je viens tout juste de terminer ce bouquin et d'emblée, je compte me jeter sur le deuxième et dernier tome!


Ma note : 4.5/5

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce diptyque. J'espère que la suite ta plaira aussi ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai commencé le deuxième tome et j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi top...je vais pas partir en peur non plus! Will see ;)

      Effacer