Ce que femme veut

 


Titre : Ce que femme veut
Auteur : Marie Gray
Genre littéraire : Érotisme
Année de parution : 2022
Éditeur : SaintJean
ISBN : 978-2898272370
Nombre de pages : 367 pages
 
À trente-cinq ans, en plus de traverser une petite crise existentielle et de digérer une rupture amoureuse qu’elle a un peu cherchée, Laurence Cartier-Dubois veut, plus que tout, devenir écrivaine. Son projet ultime: écrire un roman érotique qui reflète la réalité des femmes tout en les faisant rêver. Le hic, c’est que pour parler de sexe, d’amour et de ce que veulent réellement les femmes, elle a bien peu vécu… Elle a beau avoir la plume agile et l’imagination fertile, il lui manque quand même un peu de bagage.
Lorsqu’elle rencontre Emmanuelle Lanthier, une gourou de l’amour, populaire et intrigante, le destin frappe fort: cette cupidonne délurée, fantasque et flamboyante lui offrira sur un plateau d’argent tout ce qui lui manquait pour s’attaquer au projet qui lui tient tant à cœur: l’accès privilégié aux histoires bien pimentées de ses clientes.
Au fil de ses entretiens avec les protégées d’Emmanuelle, Laurence constate que leurs souhaits et désirs sont plutôt complexes et variés. Entre les récits de «p’tites vites» intenses ou de préliminaires maladroits, la jeune écrivaine posera un nouveau regard sur ce que veulent vraiment les femmes, au lit et… dans la vie.
Et sur ce qu’elle voudrait bien, elle, aussi!


En premier lieu, je tiens à remercier l’auteure pour sa jolie dédicace. Cela m’a surprise lorsque j’ai ouvert mon enveloppe et j’ai apprécié cette petite attention!

Alors que son couple vole en éclat, Laurence se pose une multitude de questions sur ses attentes quant à sa vie amoureuse, mais également pourquoi elle finit toujours pas trouver ses conjoints ennuyeux.

Depuis toujours elle rêve d’écrire un roman et c’est en voyant une émission où Emmanuelle Lanthier est invitée que l’idée d’un roman sur les relations amoureuses lui vient. Elle décide donc de prendre contact avec cette femme hors du commun.

Le lien se crée rapidement entre les deux femmes et Emmanuelle trouve l’idée de Laurence originale. Par conséquent, ensemble, elles rencontreront des femmes qui sont venues rencontrer Emmanuelle afin d’aider Laurence à écrire son roman. Et si ces entrevues l’aidaient également sur le plan personnel?

 

Ce que femme veut… parce que chaque femme est différente et a droit au bonheur.

 

En 2019, Marie Gray publiait Soit belle et tais-toi. Un roman en lien avec le mouvement #meetoo. Cette fois-ci, elle nous revient avec un roman intéressant. Que cherchent réellement les femmes au sein de leur couple?

Je dois avouer que j’ai bien aimé comment l’intrigue nous ait présenté. C’est assez singulier et ne ressemble pas aux précédents romans de l’auteure. J’ai donc apprécié la structure du roman malgré certains chapitres un peu longs.

Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme de Laurence, mais surtout d’Emmanuelle. L’auteure a réussi à les rendre sympathiques, simples et attachantes. Par contre, j’ai eu de la difficulté avec la personnalité de Karine, la meilleure amie de Laurence. Heureusement, elle n’est pas trop présente.

Comme à son habitude, il y a bien évidemment quelques scènes coquines, mais beaucoup moins que je le croyais en ouvrant le roman. Et les scènes cadrent à merveille au sein de l’intrigue et le tout est présenté avec délicatesse et respect. En fait, il y a beaucoup de romantisme et de sensualité dans ce roman.

Finalement, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Il est vrai que j’admire énormément Marie Gray pour l’ensemble de son œuvre… toujours est-il que j’attends son prochain roman avec impatience.

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition SaintJean qui m'a offert ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie