La quête du temps, tome 2 : Souvenances

 


Titre : Souvenances
Auteur : Lise Barrow
Série : La quête du temps, tome 2
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-8763658880
Nombre de pages : 453 pages 

La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.
Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…
Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ?


Immédiatement au moment où j’écrivais ma chronique pour le premier tome, ce deuxième tome sortait. Et heureusement pour moi, l’auteure me l’a gentiment offert!

Au cours du premier tome, Nik a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Il sait par contre que les manteaux gris ainsi que les manteaux noirs sont à sa poursuite. Lequel des deux clans sera le bon? Nik décide de quitter les rebelles pour retrouver son passé oublié et découvrir qui il est vraiment.

Bien évidemment, il finit par tomber sur l’un des deux groupes. Ce sont les manteaux gris qui le trouvent en premier. Heureusement pour lui puisque ce sont ses collègues. Les manteaux noirs sont en fait des hommes qui désirent tout simplement mettre la main sur Nik pour le sacrifier sur les autels de leurs temples.

Bref, après discussion Nik décide de suivre ces hommes pour se rendre chez l’Oracle. Peut-être sera-t-elle en mesure de l’aider à retrouver la mémoire et savoir enfin qui il est vraiment? De plus, il serait peut-être également intéressant de comprendre ce qui se passe sur la Terre. Pourquoi tous ces tremblements de terre? Est-ce que les hommes et Nik pourront faire quelque chose pour empêcher les villes d’être englouties les unes après les autres?

 

Tu t’appelles Tenniken et tu viens d’Harmanoom, l’informa tout à coup l’homme roux.

 

Ce deuxième tome est à mes yeux plus intéressant à lire que le premier. J’ai pris tellement de plaisir à retrouver ce héros!

Encore une fois, je suis étonnée par la qualité de la plume de l’auteure. J’ai même l’impression que le choix des mots et la formulation des phrases sont plus jolis qu’au cours du tome précédent. Ce roman fut agréable à lire et la fluidité de la plume était toujours aussi présente.

Quant est-il de notre couple Nik et Chanasa? Ah je suis ambivalente face à Chanasa. J’ai eu quelques difficultés à suivre son raisonnement. Comme dans tous romans où il y a un peu de romance, il y a toujours quelques déchirements.

J’ai pris un immense plaisir à retrouver ce héros. Je suis toujours aussi admirative devant ce personnage. Quel homme incroyable! L’auteure a su lui créer une personnalité bien particulière et attachante. Ce qui est également le cas de ses collègues aux manteaux gris. Je me suis également laissé charmer par eux.

L’intrigue peut sembler moins mouvementée qu’au cours du premier tome. Un peu moins de combats, mais cela n’enlève aucunement le côté captivant. Cet aura de mystère autour du passé de Nik et les événements qui surviennent alors qu’il est en quête de ses souvenirs, m’ont tenu en haleine. Il y plusieurs éléments intéressants et qui restent sans réponse à la fin de ce deuxième tome.

J’apprécie également le petit côté mythologie de ce roman. Les dieux qui semblent avoir un sacré caractère. C’est assez intéressant. Un élément bien intégré au roman. Bref, comme vous pouvez le constater, je suis totalement sous le charme. Personnellement, ce deuxième tome est meilleur que le premier et j’attends la suite avec impatience!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert les deux premiers tomes de cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Errances


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie