La quête du temps, tome 1 : Errances
L'irruption d'un mystérieux étranger
bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles,
hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc
ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé
sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans
le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier,
poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un
pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune
femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important.
Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses
ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la
mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous?
À quelques reprises, j’ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux et les avis étaient tous positifs. J’étais agréablement surprise lorsque l’auteure m’a demandé si je voulais découvrir son univers. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai accepté de lire ce premier tome!
Un jeune garçon vient de se retirer dans une grotte, seul. Coupé du reste du monde, il doit partir en Quête… En quête du temps!
Un homme se réveille et sent qu’il y a des gens autour de lui, cachés dans la forêt. Alors qu’un convoi passe tout près, voilà que des soldats rouges sortent pour aller attaquer les hommes, femmes et enfants de ce convoi. Il ne peut regarder ces soldats tuer des enfants et rester ainsi caché. Il décide donc d’intervenir.
Chanasa fait partie du convoi
et elle est surprise de voir cet homme blond venir les aider. Qui est-il?
Plusieurs personnes réussiront à s’enfuir pendant que cet homme combat à ses côtés. Malgré tout Chanasa et plusieurs autres
seront faits prisonniers. Au moment où ils sortiront de prison, la maîtresse
des potions ne peut laisser cet homme qui est venu les aider. Elle décide de l’emmener
dans le repaire des Parjures. A-t-elle bien fait puisque personne ne semble
savoir qui il est? Même lui a perdu la mémoire!
Je ne sais pas qui je suis, finit-il
par dire. Je ne sais pas d’où je viens, ni même ce que je fais là, car je ne
connais rien de ce pays. La seule chose dont je sois sûr, c’est que je suis
recherché. Et la bande qui est à mes trousses ne me veut pas du bien.
Je ne sais pas où commencer pour rédiger cette chronique. Il y a tellement d’éléments que je désire vous communiquer! Il est tellement rare que je puisse lire de la fantasy via les services de presse. Par conséquent, je remercie l’auteure qui m’a fait confiance en me permettant de lire ce premier tome.
J’aime bien découvrir de nouvelles plumes et c’est d’autant plus important lorsque l’auteure est en autoédition. Je me suis laissé séduire rapidement par la plume de Lise Barrow. Elle est fluide, le choix des mots ainsi que la formulation des phrases sont choisis avec soin et cadrent à merveille avec le contexte et le genre littéraire.
L’univers que l’auteure a développé n’est pas complètement singulier. Nous nous retrouvons au sein d’un contexte politique tel que l’on retrouve bien souvent au sein de ce genre littéraire. Vous savez ce roi qui use de son pouvoir pour anéantir sa population? Mais cela fonctionne à merveille puisque nous suivons les Parjures. Ces rebelles qui décident de se révolter, et ce, grâce à la venue de ce jeune homme. La stratégie utilisée et les combats sont vraiment intéressants.
Mais en fait tout passe par ce héros incroyable! Il a une personnalité attachante et puis, le fait qu’il soit amnésique ajoute un touche bien particulière. Cet aura de mystère qui l’entoure m’a poussé à lire le roman rapidement. Son don a piqué ma curiosité et je désirais en apprendre toujours plus sur lui, mais également sur les hommes qui sont à sa poursuite. Qui sont-ils? Et pourquoi lui?
Il y a également une petite romance qui s’installe au sein de ce premier tome. Cela ajoute un petit côté intéressant, sans pour autant que cela ait pu réellement jouer sur mon appréciation. La personnalité de Chanasa me laisse quelque peu perplexe, mais je dois avouer que les derniers événements qui l’entourent me poussent à vouloir savoir ce qu’il adviendra dans le futur.
Au final, je ressors agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Tant au niveau de la plume, de l’intrigue, de l’univers et du héros de cette saga. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!
Ma
note : 17/20
Je remercie chaleureusement l'auteure, Lise Barrow, qui m'a offert ce premier tome!
Commentaires
Publier un commentaire