Lara, tome 1 : La ronde des soupçons
Il s’apaisa en évoquant le visage de
Lara, son regard noir et son sourire adorable. Il se promit de se battre pour
elle, sans soupçonner qu’il la mettrait en danger.
J’ai découvert la plume de Marie-Bernadette Dupuy en décembre dernier avec son roman Les feux de Noël. Je suis littéralement tombée sous le charme de sa plume, voilà pourquoi j’ai décidé de lire cette saga avec mon amie Joannie.
Qui est Lara? C’est une jeune femme qui soutient sa famille depuis que son père fut déporté pendant la guerre. Elle est surtout une jeune femme pleine de bonté, de détermination et qui a un caractère flamboyant. Et elle est amoureuse de son bel Olivier! Je me suis rapidement attachée à cette héroïne hors du commun et c’est le cas de la plupart des gens autour d’elle. Je suis également tombée sous le charme de sa petite sœur et de la famille Bart sans oublier l’inspecteur Renan!
Dès le début du roman, une jeune femme est retrouvée assassiné. L’inspecteur Renan est appelé sur les lieux et doit résoudre cette enquête, mais les indices sont inexistants. Entre-temps, on s’en prend à Olivier et il doit quitter temporairement Lara pour la protéger. Plus l’inspecteur Renan avance dans son enquête et plus il découvre qu’il y a une panoplie de secrets au sein de ce petit coin de pays. Qui se cache derrière tous les événements qui surviennent au cours de son séjour? Impossible de le savoir, même une fois arrivée à la fin du roman. Plusieurs mystères parsèment l’intrigue et cela nous donne le goût de poursuivre la saga afin d’avoir les réponses à nos questions qui restent en suspens.
D’ailleurs, l’intrigue est vraiment captivante. Je dirais même qu’elle est addictive. J’adore lire des romans policiers où l’on doit se creuser les méninges en même temps que l’enquêteur afin de dénouer tous les nœuds d’une enquête. Plusieurs rebondissements surviennent au cours du récit et il devient de plus en plus difficile de faire confiance aux gens qui entourent Lara.
Je m’attendais pas à un
roman aussi addictif et surtout pas à suivre les pas d’un policier pour dénouer
plusieurs enquêtes. Je suis plus que comblée. Les personnages sont pour la
plupart attachants et d’une grande bonté, l’intrigue est captivante et une aura
de mystère l’entoure et la finale nous donne le goût de poursuivre la lecture
de la saga. Alors que demander de plus?
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue Labibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : La ronde des soupçons
Commentaires
Publier un commentaire