Astral - L'étoile du lion

 


Titre : Astral – L’étoile du lion
Auteur: Sunny Taj
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 978-2958478728
Nombre de pages : 272 pages 

Mais qui est ce blogueur anonyme qui, par ses révélations fracassantes, menace la paix entre les Métamorphes et les humains?
C’est la question qui hante Cedrik, dernier Lion des États-Unis et nouvellement Alpha-King du continent.
Depuis peu, des membres de différents clans dans tout le pays disparaissent sans laisser de traces, ce qui ne fait qu'accroître les tensions existantes entre les hommes et son propre peuple. Sans compter les informations sensibles, qu’aucun humain ne devrait détenir, qui circulent pour jeter de l’huile sur le feu!
Maintenir la paix entre les espèces devient de plus en plus délicat. À tout moment, tout peut exploser.
Il lui reste une chance de restaurer l'équilibre de ce monde. Il doit trouver "son étoile", dont sa mère lui avait prédit la venue juste avant de mourir.
Parviendra-t-il à arrêter O.S. l'anonyme avant que la guerre n'éclate ? Et cette étoile, quel rôle joue-t-elle réellement?
Dans sa quête de réponse, Cedrik va devoir traquer les forces de l’ombre qui se révèlent bien plus retorses qu’il ne pouvait l’imaginer.

 

Depuis que je me suis inscrite sur le site SimPlement, j’ai la chance de lire de plus en plus de livres autoédités et j’y découvre de jolies petites pépites, et ce, à mon plus grand bonheur.

Dans le cas présent, je dois avouer que j’ai trouvé l’univers du roman assez singulier. J’en ai lu plusieurs romans ayant des métamorphes en tant que protagonistes, mais c’est la première fois que je trouve un roman où les humains et les métamorphes sont en communication directe. Et ce fut un élément qui m’a séduite. L’auteure a su innover avec cet élément tout comme avec les aptitudes de Felisha. Cela m’a agréablement surprise et j’ai vraiment bien aimé comment l’auteure a su intégrer cela au roman.

Je suis rapidement tombée sous le charme de Cédrik. Ce lion avait tout pour me plaire. Il est sexy, il a de belles valeurs et prend bien soin du refuge. Son rôle d’Alpha-King lui va à merveille. Quant à notre chère étoile, sa force de caractère et sa détermination m’ont surprise. Elle semble si jeune et pourtant elle ne semble pas avoir peur de qui que ce soit. Ce doit être son oncle qui lui a permis de développer ses qualités et qui lui permet de foncer dans la vie malgré les obstacles.

L’intrigue est vraiment singulière et je m’y suis plongée sans me poser de questions. J’ai laissé les pages défilées et j’ai pris plaisir à suivre Chester, TG, Cédrik et Felisha, sans oublier Malcom et Vincenzo. Ces six personnages sont uniques et ont de solides valeurs. Il est également intéressant de pouvoir suivre Felisha lors de ses voyages astraux aux côtés de son lion. Cela ajoute une touche assez inédite au sein de romans où les métamorphes sont bien présents. Et je ne peux passer sous silence, le petit Vincenzo. Quel gamin sympathique et dévoué!

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir découvert une nouvelle auteure. Je n’en reviens pas de toutes les découvertes que je fais cet été, et ce, à mon plus grand plaisir. J’ai passé un moment fort agréable en compagnie de tous ces protagonistes. J’ai bien aimé l’intrigue qui est à la fois captivante et créative. La plume de l’auteure m’a charmé, tout comme les personnages. Une bien jolie découverte et encore une fois, c’est grâce à l’autoédition que je passe un aussi agréable moment de lecture!


Je remercie l'auteure qui m'a offert son roman via SimPlement!



Commentaires

  1. Merci ! Ravie que cela vous ait séduit

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien hâte de lire votre prochain roman et merci pour votre confiance :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur