Tennessee, tome 3 : Te détester ou t'aimer

 


Titre : Te détester ou t’aimer
Auteur: Audrée McNicoll
Série : Tennessee, tome 3
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2024
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925055
Nombre de pages : 351 pages
 
1887
Des années plus tôt, Junior Morgan a quitté le ranch familial, mû par un besoin viscéral d’explorer sa passion pour le rodéo.
Désormais adulte, il est en voie de devenir champion des Écuries Davis. Mais une malencontreuse blessure le force à abandonner subitement le circuit pour rentrer chez lui.
Il découvre alors que June, la petite peste exaspérante de son enfance, est devenue une magnifique jeune femme. Le choc qu’il éprouve en développant pour elle des sentiments inattendus est puissant. Toutefois, il n’est rien en comparaison de la souffrance qui l’afflige en la voyant au bras de son meilleur ami.
Même si tout lui indique qu’il est arrivé trop tard, son cœur, lui, refuse de capituler.


 Ce n’est pas ce que l’on fait de sa vie qui nous définit, tu sais. Mais bien la personne que l’on est.


Deuxième saga que je lis de cette auteure et je suis devenue une grande admiratrice de sa plume et de sa créativité. Audrée McNicoll est définitivement devenue l’une de mes auteures favorites de romances historiques.

Au cours de ce troisième et dernier tome, ce n’est pas Tennessee qui en est l’héroïne. Et je dois avouer que cela m’a grandement surprise. C’est plutôt son fils Junior qui est le protagoniste. D’un côté cela m’a terriblement déçue car j’ai adoré le personnage de Tennessee, mais d’un autre côté, la finale du deuxième tome fermait bien la boucle sur la relation entre Tennessee et Jeffrey.

Toujours est-il que nous retrouvons Junior alors qu’il a quitté le ranch quelques années auparavant pour devenir le meilleur rider! Il était sur le point de gagner la coupe… mais voilà, il est de retour chez lui en convalescence. Dès son arrivée au ranch, ses yeux captent ceux de June. Son cœur arrête de battre! Celui de June également, mais il est trop tard. June est fiancée au meilleur ami de Junior. Elle a décidé d’épouser Tristan.

Plusieurs événements viendront bousculer ce trio amoureux. Habituellement, je n’apprécie pas ce type de romance. Dans le cas présent, l’auteure a su créer des événements qui ont su me captiver. Également, les émotions des divers personnages sont bien décrites et ne peuvent faire autrement que nous faire adhérer au récit.

La finale est évidemment quelque peu prévisible, mais elle est parfaite! Je n’étais pas certaine au début de ma lecture que c’était une bonne idée de faire un troisième et dernier tome sur un autre couple, mais Tennessee et Jeffrey ne sont pas bien loin de leur fils! C’était donc très approprié.

Finalement, cette saga a répondu à mes attentes. J’ai passé un agréable moment de lecture. Je me suis attachée aux personnages, la plume de l’auteure est captivante et se lit très bien, les événements ont su me captiver et j’ai adoré l’époque où se situe la trilogie. D’ailleurs, j’ai bien hâte à cet automne pour lire la prochaine trilogie de l’auteure!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert cette trilogie!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes