Somber Jann, Saison 2 : Maniac (Dark Version)

 


Titre : Maniac
Auteur: Havendean
Série : Somber Jann, tome 2 (Dark Version)
Genre littéraire : Romance/Thriller
Année de parution : 2024
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320842
Nombre de pages : 485 pages

La vie en couple avec un tueur en série se résume à du sexe déviant au lieu de recevoir des fleurs. Jaylen, lui, m’offre des meurtres sordides.
En m’enfonçant dans l’univers des frères Jann, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Jaylen est si occupé à savourer ses crimes qu’il ne remarque même pas que son rival, Zach, m’a ciblée.
Parce qu’il est obsédé par moi, il m’épie dans l’ombre, prenant soin de me laisser savoir que si je ne suis pas à lui, il me tuera…
« Attention, Engy… Le seul mec aussi dangereux que Jaylen se trouve près de toi… » — Jonas Somber Jann



 Eh merde! Je vais finir en enfer.
Ah non… j’y suis déjà.


Ce deuxième tome est une bombe… Je n’en reviens pas de la différence entre la version originale et celle-ci!

Eh bien au cours de ce deuxième tome, je me suis sentie à bout de souffle à plusieurs reprises. Les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable. Aucun temps mort et il y a une multitude de rebondissements. Cela fait en sorte qu’il est extrêmement difficile de déposer le roman sur la table de chevet. Et même une fois fait, les personnages restent ancrés dans nos pensées.

Je sais que je me répète, mais je suis totalement sous le charme de cette nouvelle version. Je me suis tellement attachée aux frères Jann! Et cela me surprend énormément. Je ne suis pas une grande admiratrice des livres violents et sanglants. Encore moins de la dark romance. Je suis donc bien étonnée d’être aussi captivée par cette nouvelle version.

La plume de Cynthia Havendean est tout simplement irrésistible. Elle est fluide et agréable à lire. Il n’y a pas de fioritures, que l’essentiel afin de nous captiver et rendre le récit addictif. Elle ne joue pas qu’avec la psychologie de ses personnages, elle le fait avec ses lectrices. Sinon comment expliquer qu’il y ait autant de femmes qui tombent sous le charme des frères Jann?

J’apprécie énormément la structure de cette nouvelle version. Les illustrations en début de chapitres ajoutent à l’effet dark du roman et captivent le regard. J’apprécie également le fait que les chapitres nous amènent dans différents univers puisqu’ils sont divisés par personnage. Parfois ce sont les pensées d’Engy que nous suivons, d’autres, celles de Jaylen ou bien celles du traqueur. Cette structure apporte un ajout à l’effet attractif du roman.

Quant à nos personnages favoris, c’est la guerre qui est déclarée entre eux! Jaylen frôle la psychose à quelques reprises, Engy devra démontrer une grande force de caractère pour surmonter les épreuves qui l’attendent. Est-elle une Jann ou non? Quant aux jumeaux, ils sont de plus en plus impliqués dans les aventures de la famille. Et le traqueur? Il est charmant! Oui, oui vous avez bien lu. Sera-t-il capable de charmer Engy?

S’il était possible, je me plongerais immédiatement dans la suite des Somber Jann. Impossible puisque le prochain tome est actuellement en réécriture. L’auteure nous reviendra-t-elle avec un troisième tome encore plus dark que celui-ci? Toujours est-il que cette nouvelle version est un gros coup de cœur pour moi.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour m'avoir offert ce deuxième tome!

Vous pouvez lire la chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Psychotic


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes