Upsilon Orionis : Errance mémorielle

 


Titre : Upsilon Orionis : Errance mémorielle
Auteur: Ellen Atem
Genre littéraire : Romance/Science-fiction
Année de parution : 2023
Éditeur : Homoromance
ISBN : 978-2898441457
Nombre de pages : 266 pages 

Astrid est une humaine résidant sur le plus grand vaisseau de son peuple, MX612, le convoi impérial d’Upsilon Orionis. Elle vit paisiblement sa vie de jeune femme, aimée et entourée de ses amis. Alors qu’ils célèbrent tous l’anniversaire de la princesse dans l’insouciance la plus totale, ils font la découverte d’un objet étrange : un cadreur temporel. En l’utilisant sous l’impulsion de ses camarades, Astrid se retrouve propulsée dans un monde similaire au sien, sans pourtant le reconnaître. Armée de son intelligence et de son courage, elle doit naviguer dans des univers plus ou moins hostiles où chaque voyage lui altère un peu plus la mémoire. Avec l'aide de ses alliés et de son ingéniosité, la jeune femme se lance dans une quête épique pour regagner son chemin et découvrir le sens de sa vie. Mais alors que les obstacles se multiplient et que les enjeux deviennent de plus en plus élevés, Astrid se rend compte que pour retrouver son ancienne vie, elle doit d'abord se retrouver elle-même.


 

Après avoir lu La secte des damnés, j’avais bien hâte de me replonger au sein de l’univers d’Ellen Atem. Cette fois-ci, l’auteure nous amène complètement ailleurs.

Chers êtres humains, nous voilà sur MX612, un immense vaisseau dans l’espace. Un bidonville se retrouve également sur ce vaisseau. Vous avez bien lu! Au sein de ce bidonville, nous retrouvons les Étrangers. Des êtres différents aux yeux blancs. Caractéristiques qui malheureusement les qualifient d’êtres inférieurs.

Astrid est la petite amie de la princesse. Lors de l’anniversaire de la princesse, elles se retrouvent avec un cadreur temporel. Selon les références, il n’y a aucun danger à voyager dans le temps avec cette vieille technologie. Du coup, Astrid part avec le cadreur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle ouvre ses yeux! Mais où est sa petite amie? Ses amis?

Au fil de ses voyages, nous découvrons de nouvelles réalités, de nouveaux personnages et un environnement différent. L’auteure nous amène donc à vivre de jolies aventures en compagnie d’Astrid.

À la base je ne suis pas une grande lectrice de romans de science-fiction. J’ai su apprécier celui-ci en raison des rebondissements qui surviennent, tout comme la toile de fond romantique. Et cette errance dans le temps et les lieux m’a captivé. Chaque fois qu'Astrid utilisait le cadreur, tout comme elle, je ne savais pas où elle allait se retrouver ni quel serait l'environnement qui l'entourait. J’ai trouvé cela bien intéressant.

Ce fut une lecture fascinante pour diverses raisons. J’aime bien la plume de l'auteure en raison de sa fluidité. De plus, l'auteure a su créer une héroïne attachante ainsi qu'un environnement particulier. La personnalité d'Astrid évolue au fil des voyages en raison de toutes les aventures différentes qu'elle vivra. Et puis, la finale m’a quelque peu surprise. Bref, une lecture qui fut bien agréable!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes