Domaine des Manons 2nd génération, tome 3 : Les histoires d'amour finissent mal (en général)

 


Titre : Les histoires d’amour finissent mal (en général)
Auteur: Tamara Balliana
Série : Domaine des Manons, 2nd génération, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoéditié
ISBN : 979-1096949533
Nombre de pages : 449 pages 

Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard. Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O'Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.
Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.
Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur.

 

Toutes les semaines j’entends des histoires de couples qui se sont séduits à coups de grandes déclarations, de gestes passionnés et de caresses. Moi, je suis en train de succomber à un crochetage de petit doigt. À l’instant, c’est la chose la plus sensuelle et prometteuse qui m’ait été donnée de vivre.


Quel plaisir que de retrouver à nouveau la plume de Tamara Balliana. Cette seconde saga du Domaine des Manons est un vrai bonbon. Impossible de ne pas sourire en lisant cette saga!

Rapidement, l’auteure fait la mise en place de ses personnages et de l’univers qui les entoure. Quelle belle surprise que de découvrir Naïs en compagnie des frères O’Neill. Je suis rapidement tombée sous le charme du silencieux Aidan. Il parle peu, mais c’est un homme d’action. Quant à Naïs, je me suis rapidement attachée à cette femme de caractère. Sa personnalité authentique m’a conquise. Quant à Conor, je l’ai trouvé très mystérieux tout au long de ma lecture. Dans son cas, c’est totalement justifié. Comment faire autrement lorsqu’on est une vedette de rugby?

Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux, mais pas du tout! C’est le deuxième roman que je lis ce mois-ci où c’est le cas, et pourtant je dois avouer que j’ai apprécié ma lecture. Dans le cas présent, j’ai adoré comment l’auteure a amené ce fameux triangle amoureux. Naïs, la mannequin, qui doit jouer l’amoureuse de Conor. Un contrat de publicité tout simplement. Elle n’avait pas prévu emmener les frères O’Neill au sein de son petit village et encore moins, que son cœur allait battre différemment auprès d’Aidan. Comment est-il possible de tomber amoureuse du frère de son faux copain? Et surtout faire en sorte que personne ne puisse le remarquer!

Naïs n’est pas seulement mannequin, elle enregistre également des podcast « Crazy in Love » où elle rencontre des couples qui lui racontent comment ils sont tombés amoureux. J’ai adoré lire les podcasts car j’y ai reconnu les personnages des divers romans que Tamara a écrit. C’était amusant de retrouver mes personnages favoris. C’est une idée complètement géniale! Je me rends compte que j’ai lu plusieurs livres de Tamara… à ce jour, je dois être près de la vingtaine minimum!

Pourquoi ai-je lu autant de ses romans? Car ils sont tous excellents! Il y a du mystère, du suspense, de l’amour et une belle dose d’humour. Les personnages sont attachants et l’intrigue de ses romans est captivante. Ce fut également le cas pour ce roman-ci. Une belle dose d’humour avec les podcasts et la personnalité de Naïs, du mystère avec Conor, du charme à l’état pur avec Aidan et de l’amour dans l’air à profusion. Une autre romance contemporaine signée Tamara et que j’ai adoré!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes