Les roses d'outremort, tome 1 : Rupture, morsures & déconfiture

 


Titre : Rupture, morsures & déconfiture
Auteur: Charlotte Munich
Série : Les roses d’outremort, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2024
Éditeur : Lune Fraise
ISBN : 979-1096438761
Nombre de pages : 259 pages
 
Héritière d’une famille haute en couleur, Claire mène une existence heureuse dans sa petite ville… jusqu’au soir où elle découvre une morsure suspecte sur le torse de son amoureux.
Le sang de Claire ne fait qu’un tour. Elle doit savoir qui a posé ses sales pattes sur son mec.
Entre les présages de mort que lui susurre sa cousine, les jeunes gens qui ressuscitent ou qui disparaissent dans les bois, des VRP vraiment louches et un émissaire couvert de paillettes travaillant pour un mystérieux homme gris… enquêter oblige bientôt Claire à envisager sa vie sous un nouveau jour.
Sa ville grouille de créatures surnaturelles. Si elle veut sauver son couple, elle va devoir faire avec. Et probablement aussi s’allier à la meute locale de loups-garous.
Mais elle ne sortira pas indemne de ce baptême du feu.
Cette première histoire dans l’univers paranormal bucolique et déjanté d’Orgues-la-Fière vous fera rire, avant de vous rendre accro à ses intrigues surnaturelles et à ses personnages attachants.

 

Eh oui, je viens de lire un autre roman de Charlotte Munich. Je me sens tellement privilégiée de pouvoir lire tous ses romans!

J’adore les romans de cette auteure car elle a le don de créer des univers complètement déjantés. Je me pose souvent la question… où est-ce qu’elle trouve toutes ces idées abracadabrantes? Encore cette fois-ci, elle a créé une espèce bien particulière et qui me laisse sur de multiples questions.

Cette nouvelle saga est très différente de ce que j’ai pu lire de Charlotte Munich jusqu’à maintenant. Alors qu’elle a souvent écrit au sein d’un environnement où la magie était omniprésente, dans le cas présent, je me suis plutôt sentie dans un environnement surnaturel mystérieux. Ce n’est que le premier tome d’une pentalogie, mais déjà les éléments de ce petit village perdu sont bien implantés.

Les personnages principaux sont très attachants. Il est tellement facile de se sentir partie prenante au roman. L’écriture de Charlotte a toujours été ainsi… Fluide, familière et déjantée. Et moi, j’adore toujours autant et je ne peux faire autrement que d’adorer la personnalité des personnages. D’ailleurs, j’ai eu un faible pour Daria. Elle a une personnalité très forte et badass. J’espère la retrouver au cours des prochains tomes!

L’intrigue n’est pas aussi rythmée qu’à son habitude. En fait, l’auteure a pris bien son temps pour faire la mise en place des divers personnages et du village avant de nous offrir un peu d’action. Et même là, j’ai l’impression que ce sera la suite qui nous offrira non seulement de l’action, mais également des réponses à mes multiples questions. Il y a un flou immense autour de ce village ainsi que de Tiphaine et compagnie. J’ai l’impression que c’est loin d’être terminé!

L’auteure a réussi à piqué ma curiosité et j’en veux plus! J’ai déjà hâte de plonger au sein du prochain tome, et ce, même si les protagonistes seront différents. Je suis certaine que nous suivrons Claire, Tiphaine, Daria… en parallèle! Encore une fois, l’auteure a su me surprendre avec cette nouvelle saga. Nouveaux mystères, nouvelle intrigue et nouveaux personnages. Et surtout, surtout que du plaisir!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes