Les Rokesby, tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

 


Titre : À cause de Mlle Bridgerton
Auteur: Julia Quinn
Série : Les Rokesby, tome 1
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2022
Éditeur : Flammarion
ISBN : 978-2898110337
Nombre de pages : 378 pages 

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu'un jour ou l'autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l'aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d'événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va marquer le début d'une histoire que ni Sybilla ni George n'auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous...

 

Et s’il était une personne au monde dont il ne tomberait pas amoureux, c’était bien Billie Bridgerton.

 

J’ai adoré la saga Bridgerton. J’y ai pris tellement de plaisir. J’ai adoré la plume de Julia Quinn et je suis enchantée de débuter cette nouvelle saga avec ma partenaire de lecture Joannie. J’espère que le plaisir que nous avons partagé en lisant Bridgerton sera au rendez-vous pour Rokesby!

Dès les premiers paragraphes, j’ai ressenti une énorme joie de retrouver la plume de Julia Quinn. Elle est authentique et fluide, tout comme elle l’était dans Bridgerton. Cette fois-ci, nous suivons le personnage de Billie Bridgerton. Quelle femme incroyable! Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette femme singulière. Elle aime porter des pantalons, monter dans les arbres pour secourir les chats et surtout passer du temps avec les frères Rokesby!

Et voilà que George Rokesby doit secourir l’insupportable Billie. Est-ce qu’il passe son chemin ou il va à son secours? Évidemment, il est un vrai gentleman, donc il n’hésite pas à trouver une échelle pour aller sauver cette jeune femme. Cependant, l'échelle tombe et ils se retrouvent tous les deux sur le toit de cette vieille cabane en ruine. Tout à coup, leur relation passe de l’hostilité à une certaine complicité.

Les mères Bridgerton et Rokesby décident d’organiser quelques festivités. Et les voilà donc à jouer au Pall Mall. Je ne peux pas croire que l’auteure a osé revenir avec le jeu, si important aux yeux des Bridgerton. Autre génération, même compétition chez Bridgerton! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais tout sourire au moment de lire les passages de cette partie de Pall Mall.

Difficile d’imaginer que l’auteure va nous mener vers une finale romantique entre Billie et George, même si leur relation a quelque peu changé depuis qu’ils sont restés pris sur le toit. Comme toute romance, nous connaissons déjà la finale, mais laissez-moi vous dire que vous n’avez aucune idée à quel point Billie est excentrique et cela permet de créer un récit tout à fait imprévisible.

Je crois que je n’ai pas besoin de spécifier à quel point j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure ainsi que la famille Bridgerton! Ce premier tome est très prometteur pour le reste de la saga. D’ailleurs, moi et Joannie avons décidé de lire prochainement le deuxième tome. C’est du bonbon que de lire ces romances historiques. J’adore tout simplement!


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : À cause de Mlle Bridgerton

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes